Verstappen et Russell en désaccord après leur contact en course

départ f1

Après la course Sprint remportée par Sergio Perez ce samedi à Bakou, les caméras de la FOM ont capté un échange glacial entre Verstappen et Russell dans le parc fermé, le pilote Red Bull reprochant au pilote Mercedes son agressivité lors des premier tours, ce qui a eu pour conséquence d’endommager sa monoplace.

Juste après le départ de la course, George Russell a tenté un dépassement sur la Red Bull de Max Verstappen, mais dans son attaque, le Britannique a bloqué une roue au freinage et a tapé le flanc de la monoplace de Max Verstappen, ce qui a agacé le Néerlandais qui n’a pas manqué de le dire Russell après l’arrivée.

Lorsqu’on a demandé un peu plus tard à Max Verstappen si la situation était clarifiée avec George Russell, le Néerlandais a répondu : « Je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous devez prendre autant de risques au premier tour. »

« Il a eu du sous-virage et cela a créé un trou dans mon ponton. Nous avons tous des pneus froids, et il est très facile de bloquer les roues au freinage, donc cela n’a pas de sens. Au final, nous avons tout de même terminé P3 et pris de bons points, donc c’est l’essentiel. »

Du côté de George Russell qui a terminé quatrième, le pilote Mercedes se montrait beaucoup plus relax face à cet incident, le Britannique estimant qu’il s’agissait simplement d’un fait de course lors d’une bataille roue contre roue.

« J’ai été surpris, je pensais qu’il venait me dire « bonne bataille » pour être honnête. » a expliqué Russell concernant les propos tenus par Verstappen à son égard après l’arrivée.

« De mon côté, j’étais à l’intérieur, la position était déjà perdue pour lui, et j’étais vraiment très surpris qu’il essaie toujours de se maintenir à l’extérieur. Depuis que nous avons huit ans en karting, si vous êtes à l’intérieur à la corde, c’est votre virage, et si vous essayez de le tenir à l’extérieur, vous prenez le risque. »

« Je suis ici pour me battre, je suis ici pour gagner. Je ne vais pas simplement lui faire signe parce qu’il est Max Verstappen dans une Red Bull. Il n’y a rien de plus à dire. Je pensais que le dépassement était fait et c’est à peu près tout, vraiment. »

5 Comments

  1. Quand Verstappen lui fait la même chose c’est la course, mais quand un autre que lui sort les muscles il vient pleurer, c’est du Verstappen tout craché.

  2. Il est tout de même gonflé, Russel. Si Verstappen a un trou dans son ponton, c’est parce qu’il était devant lui dans le virage et que Russel na pas maitrisé son freinage. À ce jeu là, Sainz a été pénalisé en Australie pour la même faute, remember.

  3. Trop de GP. Trop de règlements d’ailleurs incompréhensibles. Trop de sanctions, investigations, pénalités, etc..Trop de politiquement correct (faut pas dire ça, faut pas faire ci, faut pas protester…, faut plus de girls avec les panneaux, plus de champagne, plus de mécano à l’arrivée). Trop de courses dans des pays qui n’ont rien à voir avec la F1 et pendant ce temps on veut supprimer SPA. Trop de Voitures de sécurité (parfois pour un bout de plastique ou une voiture d’aillyrs garée à un endroit sans le moindre danger, trop de drapeau rouge, de re-départ…Les courses sprint : aucun intérêt. Et le permis à points, on croit rêver…

    • Tout à fait d’accord.
      A l’image des sociétés occidentales dont la F1 porte beaucoup de « valeurs », la destruction est en marche depuis un bon moment.
      Et si l’on ignore la nature des psychopathes qui adorent pondre une loi toutes les heures pour satisfaire avant tout leurs vices de contrôle et de dominationi (contraindre les autres à leurs volontés), faut chercher avant de prétendre que ce commentaire exagère.

      Au fond, c’est juste devenu un petit circus gouffre à pognon et sans âme qui cherche à raccoler de plus en plus d’idolâtres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.