Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 de Bahreïn

Verstappen explique pourquoi il ne participera pas au GP de Bahreïn virtuel organisé par la F1

Max Verstappen

Max Verstappen ne participera pas au Grand Prix de Bahreïn virtuel organisé par la F1 ce dimanche 22 mars.

En l’absence de Grands Prix de Formule 1 en ce début d’année en raison de l’épidémie de coronavirus, la catégorie reine du sport automobile a mis en place un championnat virtuel dans lequel des pilotes de la grille actuelle devraient s’affronter.

Mais pour le moment, aucun des pilotes présents en Formule 1 actuellement ne participe au Grand Prix de Bahreïn virtuel organisé par la F1 ce dimanche.

La Scuderia Ferrari a placé deux de ses jeunes pilotes de la FDA, tandis que Red Bull a annoncé ce samedi la participation de Sir Chris Hoy et Philipp Eng.

Interrogé pour savoir pourquoi il ne comptait pas y participer, le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu’il ne sait pas jouer sur le jeu F1 2019 qui sera utilisé pour ce championnat.

“Non, je ne le ferai pas.” a déclaré Max Verstappen au micro de Ziggo Sport. “D’autant que plus que je ne joue jamais à ce jeu. Il faudra des jours pour mieux comprendre le jeu. Et je ne veux pas me lancer là-dedans maintenant.”

Max Verstappen sera tout de même en ligne ce week-end puisque le Néerlandais s’est engagé sur l’une des autres courses de sim racing organisées ce week-end.

“C’est aussi parce que je suis très occupé avec les autres jeux de course. Donc, basculer entre tous ces jeux ne fonctionnerait tout simplement pas pour moi.”

“Et en plus de cela, je cours toujours pour gagner. Je ne veux pas piloter quelque part pour être à l’arrière. Alors je préfère ne pas participer du tout.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.