Verstappen sur-motivé en Q3 après une remarque de son ingénieur

Auteur de la pole position ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Styrie, Max Verstappen a expliqué après la séance qu’il a été motivé en Q3 par les propos tenus par son ingénieur quelques minutes plus tôt.

En Q2, le pilote Red Bull a signé son meilleur temps sur des pneus Mediums pour pouvoir prendre le départ de la course sur cette gomme ce dimanche. En fin de Q2, l’équipe lui a chaussé les gommes Tendres pour qu’il puisse se faire une idée du potentiel de ces pneus avant d’attaquer la Q3. Mais le Néerlandais a été gêné dans son tour en Tendres et n’a donc pas pu exploiter tout le potentiel de la gomme.

En rentrant au stand, Verstappen s’est fait réprimander par son ingénieur GianPiero Lambiase, ce qui l’a au final motivé pour tout donner lors de la Q3.

« Je pense que mon ingénieur m’a vraiment motivé [pour la Q3]. » a déclaré Max Verstappen après les qualifications ce samedi.

« Il était contrarié que je n’ai pas fait le tour de piste sur le Tendre [en Q2], alors il est venu à la radio quand j’ai suis entré dans la voie des stands et il a dit:  « Je sais que tu as été retenu dans le virage 1, mais tu aurais dû pousser durant le tour pour voir comment étaient les pneus. »

« Je n’ai pas répondu, mais je pense que secrètement à l’intérieur, cela m’a poussé à pousser un peu plus fort lors de ce premier run en Q3 ! »

Grille de départ du GP de Styrie

[table “187” not found /]

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.