Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

P5 sur la grille, il serait trop facile d’incriminer Honda selon Verstappen

Le pilote Red Bull refuse d’incriminer le moteur Honda à la suite de sa “mauvaise” performance ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Italie

max-verstappen-f1-monza-red-bull

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza, Max Verstappen a déclaré que son équipe devrait faire un meilleur travail si elle voulait récupérer de la performance pour les futures courses.

Le début de week-end du Néerlandais a été de mauvaise augure après un crash survenu dès le vendredi matin en EL1 à Monza, et bien qu’il soit confortablement entré en Q3 ce samedi en qualifications, le pilote Red Bull s’est ensuite retrouvé devancé à la fois par la McLaren de Carlos Sainz et la Racing Point de Sergio Perez, ainsi que des deux pilotes Mercedes – qui verrouillent la première ligne.

Interrogé pour savoir s’il était surpris de ne pas être à sa place habituelle de P3, Verstappen a répondu: “Pas ce week-end – tout le week-end, nous avons eu un peu de mal.”

“J’ai tout essayé, j’ai essayé tous les niveaux d’ailerons possibles à Monza et à la fin, le temps au tour était le même, donc cela montre simplement que lorsque nous sommes sur des circuits à faible appui, la voiture n’est toujours pas là où nous le voulons.”

“J’ai juste un peu de mal avec l’équilibre et l’adhérence en général, donc il y a pas mal de choses à examiner.”

“Il serait facile de dire que nous n’avons pas assez de puissance, mais ce n’est pas une excuse, donc nous devrons travailler sur beaucoup de choses.”

“Nous n’avons tout simplement pas fait du bon travail. Monza est de toute façon une piste très spéciale. Lorsque nous reviendrons sur un tracé plus normal je m’attends à ce que nous soyons à nouveau P3, mais même là, ce n’est toujours pas assez bon de notre côté.”

Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir enfin décrocher son premier podium à Monza ce dimanche, Verstappen répond: “Je pense que oui.”

“C’est difficile de dépasser, mais je pense que notre vitesse de pointe n’est pas trop mauvaise. Nous sommes tous très proches de la P3 à la P9, à la P10, donc je pense que nous pouvons encore nous battre pour la P3. Mais nous ne parlons pas de Mercedes, qui est à un autre niveau.”

Grille de départ GP Italie

PiloteEquipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri BottasMercedes
3 Carlos SainzMcLaren
4 Sergio Perez Racing Point
5 Max VerstappenRed Bull
6 Lando NorrisMcLaren
7 Daniel RicciardoRenault
8 Lance StrollRacing Point
9 Alex AlbonRed Bull
10 Pierre Gasly AlphaTauri
11 Daniil Kvyat AlphaTauri
12 Esteban OconRenault
13 Charles Leclerc Ferrari
14 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
15 Kevin MagnussenHaas
16 Romain GrosjeanHaas
17 Sebastian VettelFerrari
18 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
19 George Russell Williams
20 Nicholas LatifiWilliams

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.