F1 - Verstappen ne se concentre pas sur le championnat pour le moment
in

Verstappen ne se concentre pas sur le championnat pour le moment

Le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu’il ne se concentre pas sur sa position au championat du monde pour le moment, bien que le Néerlandais occupe la deuxième place à un point du leader Lewis Hamilton.

Après les deux premières courses de la saison 2021, Max Verstappen a décroché sa première victoire à Imola et aurait pu également remporter le Grand Prix de Bahreïn s’il n’avait pas dépassé Lewis Hamilton en dehors des limites de la piste.

Lorsqu’on lui indique qu’il n’a jamais été aussi proche de prendre la tête du championnat du monde de Formule 1, Verstappen a répondu qu’il ne se concentrait pas sur le championnat pour le moment : « C’est encore une longue saison et je ne me concentre pas vraiment là-dessus. » a déclaré Max Verstappen.

« J’essaie juste de performer aussi bien que possible à chaque Grand Prix. C’est ce sur quoi je dois me concentrer. »

« Nous avons eu un début de saison positif et j’en suis très content. J’espère juste que nous pourrons continuer sur cette lancée. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Red Bull a franchi un cap cette année, Verstappen a répondu : « Je ne vois pas les choses de cette façon. »

« C’est un processus continu pour essayer de se rapprocher de Mercedes et cette saison, cela se passe bien jusqu’à présent. Mais nous devons continuer à nous développer et à travailler dur. »

La prochaine manche de la saison se déroulera ce week-end au Portugal sur le tracé de Portimao et Max Verstappen espère qu’il sera en mesure d’aussi bien performer que lors des deux premiers Grands Prix de l’année.

« L’année dernière c’était difficile parce qu’il y avait de l’asphalte neuf à Portimao, ce qui rendait la piste très glissante. »

« J’espère que c’est un peu mieux désormais. J’ai hâte d’y courir à nouveau parce que c’est une excellente piste. Jusqu’à présent cette année, nous semblons plus compétitifs que l’année dernière, alors j’espère que ce sera la même chose au Portugal. »

F1 - La F1 débute son premier back-to-back de l'année au Portugal

La F1 débute son premier back-to-back de l’année au Portugal

F1 - Chez Mercedes, James Allison ne veut pas devenir directeur de l'équipe

Chez Mercedes, James Allison ne veut pas devenir directeur de l’équipe