Max Verstappen ne veut pas terminer comme Fred Flintstone

max-verstappen-red-bull-f1-honda

Pour Max Verstappen, il est bien trop tôt pour penser aux conséquences du départ de Honda de la Formule 1, étant donné que le partenariat entre la firme japonaise avec Red Bull a encore une saison et demie à courir.

Le directeur de l’équipe, Christian Horner, a insisté cette semaine sur le fait que ni Verstappen, ni son coéquipier Alex Albon, n’avaient de clauses de sortie concernant le fait que Honda ne fournirait plus des moteurs à Red Bull.

Mais Verstappen, qui a un contrat avec l’équipe jusqu’à la fin de 2023, a déclaré avant le Grand Prix de l’Eifel de ce week-end au Nurburgring qu’il ne pensait pas aussi loin et mettait au contraire toute son énergie à piloter la voiture.

« Je vais me concentrer uniquement sur cette saison et la saison prochaine, je pense que c’est le plus important. » a déclaré le Néerlandais ce jeudi en conférence de presse.

« Ce qui se passe ensuite est de toute façon si loin qu’il n’est pas encore logique d’y penser. Nous roulons encore avec eux pendant encore un an et demi, et après cela, nous avons la nouvelle réglementation des voitures à venir, donc il y a tellement d’inconnues que pour le moment, cela n’a pas de sens. d’y penser de toute façon. »

« Je vais juste me concentrer sur ce que je dois faire et c’est essayer de conduire la voiture aussi vite que possible avec un moteur à l’arrière – j’espère que je ne finirai pas comme Fred Flintstone [Fred Flintstone est le principal protagoniste des Pierrafeu]. » a t-il plaisanté.

Verstappen a également déclaré qu’il était trop tôt pour dire ce que Red Bull ferait, quand on lui a demandé si l’équipe serait désavantagée en perdant son statut effectif d’équipe d’usine Honda.

« Je ne sais pas pour le moment à quoi ça va ressembler. Mais je ne vois pas nécessairement cela comme négatif. » a ajouté Verstappen qui a tout de même admis qu’il l’avait « senti venir ».

« Nous avons beaucoup appris des différents fabricants de moteurs que nous avons eu jusqu’à présent et pour le moment, je pense que tout est un peu inconnu de ce que nous allons faire. Allons-nous prendre un autre moteur? Je ne sais pas. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.