Verstappen fait confiance à Newey : « Je ne suis pas ingénieur »

24 février 2024
1
La Red Bull RB20 sur la piste de Bahreïn

Bien qu’il n’ait pas signé le meilleur temps lors de la dernière journée des essais hivernaux disputés cette semaine à Bahreïn, le triple champion du monde de F1, Max Verstappen, se montrait très satisfait du travail accompli par Red Bull durant ces tests.

Ce vendredi pour la dernière journée des essais hivernaux 2024, Max Verstappen a pris le relais de son coéquipier Sergio Perez au volant de la RB20 dans l’après-midi. Auteur du quatrième meilleur temps du jour, le pilote Red Bull a insisté sur le fait qu’il ne cherchait pas la performance et s’est uniquement contenté de suivre le programme concocté par son équipe en bouclant au total 66 tours en quatre heures.

« Aujourd’hui, nous avons décidé de ne pas nous concentrer sur le temps au tour. » a expliqué Max Verstappen aux médias ce vendredi soir après sa journée de travail.

« Je pense qu’il était plus important de faire de longs relais et ensuite de mieux comprendre la voiture, donc nous nous sommes concentrés sur ce programme, et pour être honnête, tout semblait plutôt positif. »

« Je suis assez satisfait de la voiture, de la façon dont elle se comporte, et ensuite, lorsque nous aborderons le week-end de course [le GP de Bahreïn], il s’agira de peaufiner l’équilibre en fonction des circonstances auxquelles nous serons confrontés tout au long du week-end. »

Après ces trois jours de tests à Bahreïn, beaucoup de personnes dans le paddock estiment que Red Bull sera de nouveau le grand favori cette saison, et lorsqu’on lui demande si le sentiment à l’intérieur de l’écurie est le même, le Néerlandais a répondu : « On n’y pense pas vraiment. Nous regardons simplement ce que nous faisons ici. »

« Je pense qu’il y a encore beaucoup de travail à faire bien sûr, parce qu’on veut toujours faire mieux, mais je pense que nous avons eu un test très, très positif et nous avons beaucoup appris de chaque chose que nous avons changé sur la voiture. Nous savons aussi ce que nous voulons faire pour la semaine prochaine, et c’est sur cela que nous allons nous concentrer. »

Une totale confiance en Adrian Newey

Cette année, Red Bull a opté pour un changement de concept sur sa monoplace 2024, ce qui a pu surprendre certains compte tenu du niveau de performance de la RB19 l’an dernier. Lorsqu’on lui demande s’il n’est pas inquiet de la direction prise par son équipe qui a pris des risques cette saison en modifiant un concept qui a fait ses preuves, Verstappen a insisté sur le fait qu’il fait confiance à Adrian Newey [directeur technique] et son équipe.

« Je fais confiance à tous les membres de l’équipe, parce qu’ils savent ce qu’ils font. Donc, je me fiche de la façon dont ils conçoivent la voiture tant qu’elle est rapide. » a insisté le pilote Red Bull.

« Bien sûr, ce qu’ils proposent à chaque fois est très intéressant, et ça a l’air sympa. Pour le reste, je ne suis pas ingénieur. Je suis ici pour faire mon travail dans la voiture et eux sont là pour faire leur travail en construisant la voiture et en la préparant. »

« Jusqu’à présent, tout ce que nous espérions a très bien fonctionné, et c’est toujours un petit point d’interrogation lorsqu’on arrive sur la piste. Mais je dois dire que ces dernières années cela a été l’une de nos forces. »

1 Comment Leave a Reply

  1. C’est le Français Pierre Waché le Directeur Technique !

    Adrian Newey, Oracle Red Bull Racing’s Global Chief Technical Officer
    Technical Director Pierre Waché

    Ce n’est pas de moi mais sur le site Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.