Max Verstappen dit qu’il s’attend à ce que les changements de configuration apportés au circuit de l’Albert Park de Melbourne « fassent une grande différence » ce week-end pour le Grand Prix d’Australie.
Depuis le dernier Grand Prix d’Australie disputé en 2019 à Melbourne, le tracé de l’Albert Park a subi d’importantes modifications, notamment avec un certain nombre de virages élargis pour favoriser les dépassements, tandis que la voie des stands a elle aussi été élargie. De plus, la chicane qui constituait auparavant les virages 9 et 10 a été supprimée, créant ainsi une autre ligne droite sur laquelle les pilotes pourront utiliser le DRS cette année, portant le nombre de zones DRS à quatre, un record.
Le champion du monde 2021 Max Verstappen espère que tous ces changements permettront aux pilotes de se dépasser plus facilement sur ce tracé étroit et sinueux : « Ce sera interessant de voir les mises à jour de la piste, je pense qu’elles feront une grande différence, en particulier dans le sixième virage où les changements sont les plus importants. » a déclaré le pilote Red Bull.
« Je pense qu’il devrait y avoir plus d’opportunités de dépassements, ce qui est un point positif. Ce sera interessant de voir aussi comment se comporte la voiture en Australie, parce que la piste peut-être parfois très poussiéreuse. J’espère juste que nous pourrons avoir un autre week-end fluide en tant qu’équipe, nous verrons bien ce qui va se passer ce dimanche. »
Avant le Grand Prix d’Australie, Max Verstappen occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 25 points inscrits lors de la dernière course à Djeddah grâce à sa victoire.