Max Verstappen tape du poing sur la table en conférence de presse à Montréal

Grand Prix du Canada : Max Verstappen se dit agacé d’être sans arrêt interrogé sur ses accidents à répétition depuis le début de la saison et son approche de la course, jugée trop risquée par certains.

Le pilote Red Bull était l’un des protagonistes en conférence de presse ce jeudi à Montréal, mais le jeune hollandais a une nouvelle fois dû répondre aux questions des journalistes sur son accident survenu lors des essais libres à Monaco il y a quinze jours, et qui l’a obligé à tirer un trait sur la séance de qualifications.

Mais Verstappen n’est pas passé par quatre chemins aujourd’hui, et n’a pas hésité à dire qu’il en avait assez de devoir en permanence se justifier à chaque fois qu’il se passait quelque chose en piste.

« J’en ai franchement marre de toutes ces personnes qui disent que je devrais changer mon approche. » déclare Verstappen à Montréal ce jeudi.

Max verstappen monaco

« Je ne ferai jamais cela, car c’est ce qui m’a permis d’être là où je suis aujourd’hui, à savoir en Formule 1, chez Red Bull. Sincèrement, j’ai arrêté d’écouter toutes ces personnes qui disent ça. »

« Cela ne se passe pas comme prévu, j’ai commis quelques erreurs, mais ça n’a pas de sens de continuer à en parler, j’en ai vraiment marre. »

« N’y a-t-il pas de meilleures questions que de me parler sans cesse de ce qui s’est passé la course précédente ? Je suis capable de retourner la situation, la vitesse est là. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.