Max Verstappen a roulé à Portimao plus tôt cette année

max-verstappen-red-bull-f1

Max Verstappen a révélé avoir déjà roulé sur le tracé de Portimao un peu plus tôt cette année, alors que la F1 disputera le Grand Prix du Portugal pour la toute première fois sur ce circuit ce week-end.

Le pilote Red Bull a eu l’opportunité de rouler au volant d’une GT sur plusieurs nouveaux circuits ajoutés cette année au calendrier de la Formule 1 – dont celui du Mugello ou encore Portimao.

« C’est une super piste ! J’étais là-bas pendant quelques jours et il a plu la plupart du temps, mais c’était quand même cool de rouler là-bas, surtout sur piste humide. » nous explique le Néerlandais avant le Grand Prix du Portugal.

« Il y a beaucoup de dénivelés et le tracé est vraiment cool. Il est technique, mais c’est une piste très rapide. »

« J’ai vraiment hâte d’y piloter une monoplace de Formule 1 maintenant. J’aime aller sur de nouveaux tracés, c’est toujours quelque chose de nouveau pour tout le monde et ça peut mélanger un peu les choses et les rendre intéressantes. »

Concernant ses chances de décrocher un bon résultat à Portimao, Verstappen estime que Red Bull a de nouveau fait un pas en avant au Nürburgring il y a quinze jours en décrochant la seconde place à l’arrivée de l’épreuve après avoir réduit encore un peu plus l’écart avec Mercedes en qualifications.

« Nous avons passé un bon week-end au Nürburgring et je pense que nous avons fait un pas en avant avec la voiture. »

« Nous semblions être plus proches de Mercedes, ce qui est très positif. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir [à Portimao]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.