Verstappen s’attend à une bataille difficile pour la P3 en qualifications

26 septembre 2020
max-verstappen-red-bull-f1-qualifications-sotchi

Max Verstappen avait prédit que Red Bull devrait s’attendre à un week-end difficile à Sotchi, et cela s’est avéré lors des essais de vendredi avec le Néerlandais seulement septième en EL2.

Verstappen a toujours terminé dans les trois premiers de chaque course qu’il a complétée jusqu’à présent cette saison, mais a également abandonné à trois reprises, y compris lors des deux dernières manches en Italie.

Utilisant ce week-end une unité de puissance mise à jour par Honda destinée à résoudre les problèmes auxquels il a été confronté au Mugello, Verstappen a terminé derrière les Mercedes, la Renault de Daniel Ricciardo et les deux McLaren en EL2 en Russie et pense qu’il aura du mal à se qualifier dans le top trois ce samedi.

« Je pense qu’en général, nous savons que cette piste n’est pas la meilleure pour nous. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Sotchi.

« Nous avons essayé quelques différents niveaux d’appui pour voir quelle est la meilleure option. »

« En EL2, je pense que nous aurions pu faire mieux, mais encore une fois, comme je l’ai dit, nous testons quelques éléments – certains ont fonctionné, d’autres pas, donc cela nous donne quelques idées. »

« Ce sera difficile en qualifications d’être en P3, mais en course, ça a l’air un peu plus compétitif donc j’en suis content. Il y a encore un peu de travail à faire pour nous assurer une place parmi les trois premiers. »

« Clairement, je pense que jusqu’à présent, Renault a été très compétitif et on ne sait jamais qui d’autre peut aussi être là, mais je pense avant tout que nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et nous assurer que la voiture soit stable. »

Classement des EL2 du GP de Russie

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.