Le pilote Red Bull Max Verstappen sera le seul pilote du top dix à prendre le départ de la course avec des gommes Dures ce dimanche.
Le Néerlandais essaie de mettre toutes les chances de son côté avec une stratégie audacieuse ce week-end pour essayer de donner le change à des Mercedes intouchables dans des conditions « normales ».
Max Verstappen prendra le départ du Grand Prix du 70e anniversaire ce dimanche à partir de la quatrième place sur la grille, derrière les deux Mercedes et la Racing Point de Nico Hülkenberg.
« C’est un bon pneu de course, bien sûr. Il peut aller plus loin que le composé que tout le monde a choisi parmi le top dix. » a déclaré Max Verstappen.
« Ce sera un petit déficit au départ de la course, mais ensuite, il est plus robuste, il chauffe moins et il peut aller plus loin. »
« J’espère juste que je pourrai prendre un bon départ sur le pneu dur. Le pneu dur était le Médium le week-end dernier, donc je ne pense pas que ce sera trop mauvais par rapport aux autres pilotes. »
« Bien sûr, vous pourriez perdre un peu avec le lancement initial, mais je pense que ce sera mieux pour le premier relais. »
« Cela dépend aussi s’il y a des voitures de sécurité ou non. Nous devons donc simplement attendre et voir, mais au moins, c’est différent de ce que font les autres autour de moi, et nous verrons si nous pouvons faire un meilleur travail. »
« Mon départ la semaine dernière a été bon, même comparé aux voitures autour de moi qui étaient sur des Tendres, il vous suffit donc de vous assurer d’avoir à nouveau un bon lancement. »
« Pour être honnête, je ne m’attends pas à trop de problèmes avec les voitures derrière moi. » conclut le pilote Red Bull.
La grille de départ du GP du 70e anniversaire
[table “108” not found /]