Verstappen persuadé d’être plus rapide que Hamilton

4 août 2021
7
BUDAPEST, HUNGARY - AUGUST 01: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive on the grid before the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on August 01, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le pilote Red Bull Max Verstappen se dit certain d’être plus rapide que son grand rival au championnat, le Britannique Lewis Hamilton. 

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne où Verstappen s’est crashé avant la fin du premier tour après une collision avec la Mercedes de Lewis Hamilton, le Néerlandais avait réussi à se forger une confortable avance au championnat du monde des pilotes sur le septuple champion du monde, notamment en remportant trois courses consécutives en France, en Styrie et en Autriche.

A Silverstone, Hamilton a pu grâce à sa victoire réduire considérablement l’écart au championnat sur Max Verstappen et a finalement réussi à prendre la tête du championnat le week-end dernier grâce à sa deuxième place au Grand Prix de Hongrie, quand le pilote Red Bull – percuté au premier virage – n’a pas réussi à faire mieux que dixième (neuvième une fois Vettel disqualifié).

Accusant désormais un retard de huit points sur Hamilton au classement des pilotes après ces deux courses compliquées pour lui, Verstappen n’a pas perdu sa motivation et se dit déterminé à revenir dans le match dès la rentrée à la fin du mois d’août.

« Je suis sûr que nous pouvons en faire une bataille passionnante. » a déclaré Verstappen à De Telegraaf.

« Nous avons encore de bonnes chances de gagner et ne devrions pas abandonner soudainement. Je le vois de cette façon : je peux toujours aller plus vite que n’importe qui dans une voiture. Je suis absolument sûr que je suis plus rapide que Lewis. »

« Pour moi, ça marche très bien de penser comme ça. Si je ne le pensais pas, je ferais mieux de rester à la maison. »

Max Verstappen insiste cependant sur le fait que son équipe doit maintenant creuser et travailler pour extraire davantage de sa voiture pour la deuxième partie de saison, alors que Red Bull n’a jamais cessé jusqu’à présent de mettre à jour la RB16B, tandis que Mercedes n’a introduit qu’une seule mise à jour sur sa W12 à Silverstone.

« Je pense que les voitures étaient certainement égales plus tôt cette année. » a-t-il déclaré.

« Maintenant, Mercedes est de retour sur la bonne voie et nous devons nous assurer de redresser la situation au moins. Ensuite, je pourrai faire la différence. C’est maintenant à nous de continuer à travailler pour trouver juste les un ou deux dixièmes qu’ils ont récupérés au cours de cette saison.

« Regardez, Mercedes était tellement dominant les années précédentes, donc à cet égard, nous sommes en bien meilleure forme cette saison. Bien sûr, cela a aussi aidé un peu que les règles aient été légèrement modifiées pour cette année. Mais nous devrons voir ce que nous pouvons encore sortir de la voiture. »

 

7 Comments

  1. IL a raison!
    c’est lui le meilleur
    si hamilton ne l’avait pas balancé à silverstone, il lui aurait encore mis une fessée.
    et en hongrie c’est bottas qui le fout dehors.
    hamilton et mercedes ont peur de lui.

  2. Je précise, je suis un pro Hamilton. Mais Verstappen fait une déclaration que tous les pilotes de F1 feraient! Ils ont tous un égo surdimensionné et c’est ce qui leur évite de douter.
    Nous sommes à la moitié de saison nous verrons à la fin de l’année qui aura raison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.