L’accrochage Verstappen/Hamilton n’était qu’un incident de course pour Ricciardo

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo estime que l’accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à Silverstone n’était qu’un simple incident de course.

Interrogé pour connaître son point de vue concernant cet accrochage très médiatisé, Daniel Ricciardo a tenu à souligner à quel point les pilotes de F1 connaissent les limites à ne pas dépasser sur la piste.

« Je pense… en tant que coureurs, nous le savons, et même parfois, cela n’a pas besoin d’être écrit sur papier pour nous. Nous le savons, grâce à des années de course et à l’expérience que nous avons. »  a déclaré Ricciardo en conférence de presse ce jeudi à Budapest.

« Comme je l’ai dit, heureusement, Max allait plus ou moins bien et il est ici pour courir ce week-end, donc je pense que c’est tout ce qui compte. Au fond de nous, nous connaissons tous l’étiquette de course de chacun et quand serrer et quand ne pas le faire, donc je pense que nous sommes assez clairs avec cela. »

Ricciardo estime que le fait que l’accident de Verstappen se soit passé dans l’un des virages les plus rapides du calendrier a très certainement exacerbé l’impact médiatique.

« Je pense que la conséquence a été un gros sujet de discussion et c’est juste dommage que cela se soit produit dans l’un des virages les plus rapides du calendrier. »

L’Australien, qui a eu quelques querelles en piste avec Verstappen en tant que coéquipier chez Red Bull entre 2016 et 2018, a ajouté que les pilotes savent toujours laisser suffisamment de place aux rivaux, notamment à cause des angles morts.

« Dans ces monoplaces, il y a un point où vous ne voyez pas. Il y a des angles morts lorsque la voiture est au quart du chemin à l’intérieur. Nous sommes donc conscients qu’il y a une chance que la voiture soit là, donc nous laisserons toujours un peu de place pour la voiture. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Ricciardo, un vrai faux cul, un coup à gauche, un coup à droite. Il a été avec Ralph Schumacher, l’un des premiers à critiquer Hamilton, en mentionnant une conduite à risque et potentiellement dangereuse pour Verstapen. Villeneuve est allé dans le même sens.
    Maintenant il vient parler de fait de course, quelle honte.
    Il y a une forme de lâcheté chez les pilotes, qui n’osent pas prendre directement position pour ne pas déplaire, avec en perspective de ne pas déplaire aux écuries adverses dans le seul but de ne pas se fermer plus tard la porte.
    Il y a aussi chez les pilotes, malheureusement, une forme de jalousie envers le palmarès de Hamilton, et certainement d’aucuns ne voudraient voir, le coloré britannique, battre le record du  » Baron rouge ».
    Qu’on se le dise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.