Verstappen : “Je suis très heureux d’être premier, ça faisait longtemps”

Verstappen - Austin - Red Bull Content Pool

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la qualification sprint. Le leader du Championnat du monde des pilotes a devancé d’un cheveu la Mercedes de George Russell. Son principal rival au classement des pilotes, Lando Norris a échoué à la quatrième place de la séance.

Au volant d’une Red Bull ayant reçue de nouvelles pièces, Max Verstappen a eu fort à faire lors des Essais Libres 1 pour trouver ses marques dans sa monoplace. Le triple Champion du monde en titre a avoué que les week-ends sprint ne sont jamais faciles à appréhender.

On a vécu une belle journée jusqu’ici”, a déclaré Max Verstappen au micro de la F1. “Bien sûr ce type de session est toujours difficile en ayant les médiums en SQ1 et SQ2 puis les tendres en SQ3. Je suis heureux, la voiture a parfaitement fonctionné, je suis très heureux d’être premier, ça faisait longtemps.

Lire aussi : Verstappen de retour aux affaires, Pérez et Piastri déçoivent

S’il reconnait que c’est difficile de prendre ses marques, surtout après trois semaines de pause, Max Verstappen avoue avoir pris du plaisir au volant de sa Red Bull sur la piste d’Austin.

C’est toujours compliqué de trouver le bon équilibre avec seulement une heure d’essais. Mais cette piste est vraiment géniale, avec les parties nouvellement resurfacées, mais également avec les anciennes parties avec les bosses, ce n’est pas simple, mais c’est la même chose pour tout le monde. Il faut gérer tout ça, ce n’est pas simple, mais ça a le mérite d’être fun.”

Première étape de franchie pour Max Verstappen qui se tourne déjà vers la course sprint de demain, mais aussi et surtout sur le Grand Prix de dimanche.

On doit faire notre maximum demain pour la sprint, mais surtout faire encore mieux le dimanche, car c’est là qu’on marque le plus de points”, a conclu Max Verstappen.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.