Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Verstappen aurait aimé une pénalité plus lourde pour Hamilton

Le pilote Red Bull Max Verstappen n’en démord pas et estime que Lewis Hamilton aurait dû recevoir une pénalité plus lourde à Silverstone

F1 - Verstappen aurait aimé une pénalité plus lourde pour Hamilton
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 29: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 29, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images

Max Verstappen pense que Lewis Hamilton aurait dû recevoir une pénalité plus sévère après son accident au Grand Prix de Grande-Bretagne il y a deux semaines.

Le pilote Red Bull a été éliminé de la course dès le premier tour après que lui et son principal rival pour le titre se soient percutés à l’entrée du virage rapide Copse.

Hamilton a été jugé responsable de l’accident de Verstappen et a écopé une pénalité de dix secondes en course et de deux points de pénalité sur sa super licence, ce qui ne l’aura pas empêché de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Verstappen, dont l’avance au championnat a été considérablement réduite à la suite du résultat, pense que le septuple champion du monde a reçu une sanction bien trop légère de la part de commissaires.

« Bien-sûr, je ne suis pas content de ce qui s’est passé là-bas, mais nous continuons à pousser en tant qu’équipe. » a déclaré le Néerlandais ce jeudi en conférence de presse.

« Nous nous battons toujours pour ce championnat ensemble et nous courrons de la meilleure manière à l’avenir, du moins de mon côté. »

« Mais je ne pense pas que la pénalité était correcte car en gros, vous éliminez votre principal rival, et surtout avec la vitesse que nous avons avec nos voitures, nous avons des kilomètres d’avance sur la troisième meilleure équipe. »

« Nous avons facilement 40 à 50 secondes d’avance dans des conditions normales, donc une pénalité de 10 secondes ne fait rien. Alors définitivement, cette sanction aurait dû être plus sévère. »

Verstappen a ajouté qu’il pense qu’il devrait y avoir du « bon sens » de la part des commissaires dans des scénarios tels que celui qui s’est déroulé à Silverstone.

Le Néerlandais maintient qu’il n’était en aucun cas responsable de l’incident, affirmant qu’il n’a pas été agressif dans sa défense.

« Je me suis battu avec acharnement, j’ai défendu dur, mais pas de façon agressive, car j’étais agressif, j’aurais pu le presser contre le mur intérieur. »

« Je lui ai laissé de l’espace, puis j’ai juste ouvert mon virage. Lorsque vous vous engagez ensuite à l’intérieur comme il l’a fait et que vous ne ralentissez pas en vous attendant à pouvoir avoir la même vitesse sur cet angle que j’avais moi à l’extérieur, vous allez bien sûr me percuter. »

« J’étais à l’extérieur, j’ai ouvert mon virage et je ne m’attendais à ce qu’il s’engage. Ensuite, il a sous-viré sur l’arrière de ma voiture. »

Plus que le crash en lui-même, qui a tout de même été enregistré à 51G, c’est bien de voir Lewis Hamilton savourer et célébrer sa victoire à l’arrivée de l’épreuve, alors qu’il était encore à l’hôpital, qui a fait le plus de mal au pilote Red Bull.

Après avoir quitté l’hôpital le dimanche soir, Max Verstappen a posté un Tweet dans lequel il n’hésitait pas à dire que le comportement de Lewis Hamilton qui célébrait sa victoire était « irrespectueux » et le Néerlandais n’a visiblement pas changé d’avis sur ce point.

« Ce que j’ai voulu dire par « irrespectueux », c’est quand un gars est à l’hôpital et que l’autre agite le drapeau comme si de rien n’était alors que vous avez poussé le gars dans le mur. » a expliqué Verstappen.

« Ce n’est pas seulement ça, c’est aussi toute la réaction de l’équipe en plus. Ce n’est pas comme cela que l’on célèbre une victoire, surtout une victoire obtenue comme ça. »

« Alors oui, c’est ce que j’ai trouvé vraiment d’irrespectueux, et d’une certaine manière, cela montre qui ils (Mercedes) sont vraiment. »

Le pilote Red Bull a tout de même tenu à préciser que Lewis Hamilton l’avait appelé au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais le Néerlandais n’a pas souhaité divulguer le contenu de cette conversation avec son rival.

« Oui, il m’a appelé. Je n’ai pas besoin d’entrer dans les détails à ce sujet, mais nous avons eu une discussion. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen est toujours le leader du championnat pilotes avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton.

1 commentaire

1 commentaire

  1. PIERRE

    30 juillet 2021 à 08:54

    Il a vraiment la mémoire courte sur sa conduite passée …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Le Monégasque Charles Leclerc sait déjà qu'il devra prendre le départ du Grand Prix de Russie depuis le fond de la grille ce dimanche...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.