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Grand Prix des Etats-Unis

Horner pensait que Verstappen ne tiendrait pas dans les derniers tours

Avec des pneumatiques en fin de vie et un Lewis Hamilton de plus en plus rapide dans les derniers tours de course à Austin, Christian Horner ne pensait pas que Max Verstappen allait tenir jusqu’au bout dimanche dernier au GP des États-Unis

F1 - Horner pensait que Verstappen ne tiendrait pas dans les derniers tours
AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 24: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda leads Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes W12 during the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 24, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Jared C. Tilton/Getty Images) // Getty Images /

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a expliqué à quel point les derniers tours du Grand Prix des États-Unis étaient tendus, alors que Max Verstappen était poursuivi par son rival Lewis Hamilton dans les derniers instants de la course à Austin dimanche dernier.

Les deux pilotes étaient sur une stratégie à deux arrêts dimanche à Austin, mais à chaque fois Verstappen s’est arrêté avant Hamilton, le Britannique sortant des stands en P2 au 37e tour avec un retard de neuf secondes à combler – mais avec des pneus plus récents. Depuis le muret des stands de l’équipe Red Bull, cette lutte acharnée pour la victoire a été suivie de près et la tension était palpable comme nous l’explique Christian Horner.

« Je ne pensais vraiment pas qu’il allait réussir [Verstappen], parce que Lewis avait des pneus plus récents de huit tours. » a expliqué Horner.

« Le premier set de pneus Durs que nous avions utilisés étaient à peu près usés jusqu’à la toile, donc je me disais : ‘wow, il ne restera plus grand chose à la fin sur ces pneus’. Mais la façon dont il a géré ses pneus durant le dernier relais pour s’assurer qu’il lui en reste durant les cinq ou six derniers tours… »

« Nous savions que Lewis allait être très fort en fin de course, il s’est arrêté longtemps après, il s’est procuré un avantage et je pense que perdre la course de cette manière dans les derniers tours – nous en avons déjà perdu une contre Button à Montréal [en 2011, ndlr] – ça fait fait vraiment mal et perdre celle-là aurait été douloureux. Mais Max a juste tenu bon. Il a fait un excellent travail, il a géré la course très intelligemment et il lui restait juste assez de pneus pour la fin. »

La victoire de Max Verstappen aux États-Unis – la première du Néerlandais depuis le début de sa carrière – a également été possible grâce aux performances du moteur Honda, ainsi qu’aux qualités dynamiques du châssis de la Red Bull comme le rappelle le patron de l’équipe Red Bull Racing.

« Je pense qu’il s’agissait d’une combinaison de choses. Nous avons tenu à envoyer un représentant Honda sur le podium parce qu’ils ont fait un excellent travail pour nous. Je pense que le moteur est à la hauteur, le châssis est à la hauteur, toute l’équipe travaille si bien. »

« A partir de là où nous étions le vendredi [lors des essais libres], c’est à dire en retrait, l’équipe d’ingénierie, le soutien que nous avons eu depuis l’usine, tout le monde s’est réuni et nous avons pu battre Mercedes ici. Il reste cinq courses maintenant, il y a quelques courses où nous serons forts, mais nous savons que ces gars [les gars de chez Mercedes] seront forts sur d’autres courses aussi, donc ça va vraiment être serré. »

Après le Grand Prix des États-Unis, Red Bull n’a plus que 23 points de retard sur Mercedes au classement des constructeurs tandis que Max Verstappen a une avance de 12 points sur Lewis Hamilton avant le Grand Prix du Mexique.

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