Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

Verstappen : “J’ai déjà réalisé tout ce que je voulais en F1”

Alors qu’il n’est âgé que de 25 ans, le double champion du monde de F1 Max Verstappen s’apprête déjà à débuter sa neuvième saison en catégorie reine en 2023 et assure avoir déjà atteint son objectif.

Le pilote de F1 Max Verstappen en 2023

En 2023, Max Verstappen sera de nouveau le favori pour le titre mondial en F1 et le Néerlandais affiche déjà ses ambitions à la veille de la saison 2023 qui débute le 5 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.

Le pilote Red Bull – qui a décroché quinze victoires la saison dernière – compte bien poursuivre sur la même dynamique en 2023, tout en soulignant que cette compétitivité fait partie de sa nature : “Nous voulons continuer à gagner, donc tout autre chose sera une déception.” déclare le double champion du monde à CNN.

“De façon générale, c’est la mentalité que nous avons dans ma famille. C’est la façon dont j’ai grandi après avoir passé tellement de temps avec mon père sur les circuits étant enfant. Donc, je suppose que ce genre de choses ont toujours à voir avec la façon dont vous êtes élevé.”

Cette saison, Max Verstappen cherchera à décrocher un troisième titre consécutif en Formule 1, mais le Néerlandais ne cesse de répéter à qui veut bien l’entendre qu’il a déjà atteint son objectif dans sa carrière en décrochant son premier titre en 2021.

“Le problème c’est que nous voyageons tellement que cela devient de plus en plus…en gros la question est : cela vaut-il la peine de passer autant de temps loin de la famille et des amis en chassant toujours plus de succès ?”

“J’ai déjà réalisé tout ce que je voulais en Formule 1. Je sais que j’ai un contrat jusqu’en 2028. J’aurai alors 31 ans. C’est encore assez jeune, mais comme je l’ai dit, je veux aussi faire des choses différentes dans la vie.” conclut le pilote Red Bull.

Alors qu’il n’est âgé que de 25 ans, Max Verstappen s’apprête déjà à débuter sa neuvième saison en catégorie reine en 2023 après avoir débuté sa carrière en 2015 à l’âge de 17 ans.

En 2023, Max Verstappen ne sera plus le seul pilote néerlandais sur la grille puisque son compatriote Nick de Vries débutera sa carrière en tant que titulaire au sein de l’écurie AlphaTauri aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda.

Alors que la saison 2023 sera composée de 23 courses (après l’annulation du GP de Chine), Max Verstappen n’a jamais caché qu’il n’était pas fan des calendriers à rallonge et que pour cette raison précise le Néerlandais ne compte pas continuer à courir en Formule 1 après ses 40 ans.

J’ai souvent indiqué que c’était trop et c’est la principale raison pour laquelle je ne continuerai pas à le faire après mes 40 ans.”a récemment déclaré Verstappen.

Faire autant de voyages, ce n’est tout simplement pas sain. J’aime toujours autant ce que je fais, mais vous devez faire beaucoup de sacrifices pour cela.”

“Cela semble fou parce que piloter une Formule 1 est bien sûr un rêve pour beaucoup de gens, mais en réalité vous êtes loin de chez vous et des gens que vous aimez et il arrive un moment où vous voulez en finir avec tout ça.”

News F1

Ralf Schumacher estime que si son frère Michael Schumacher s'était trouvé aux côtés de Mick Schumacher l'an dernier, Guenther Steiner se serait comporté différemment...

News F1

L'équipe Aston Martin pour laquelle Sebastian Vettel a roulé durant deux saisons a bien failli rappeler son ancien pilote en début d'année pour remplacer...

Grand Prix d'Australie

Après les incidents survenus lors des deux premières manches de la saison avec Esteban Ocon et Fernando Alonso, la FIA a décidé de réagir...

News F1

Après Minardi, puis Toro Rosso et enfin AlphaTauri, la petite écurie basée à Faenza en Italie pourrait de nouveau changer de nom dans un...

News F1

Mike Elliott, directeur technique de Mercedes, est convaincu que son équipe a les capacités pour trouver plus de performance sur la W14 afin de...

Grand Prix d'Australie

Ce week-end, la Formule 1 débarque en Australie sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne pour y disputer la troisième manche de la...

News F1

La Formule 1 va-t-elle définitivement supprimer les séances d'essais libres lors d'un week-end de course ? Le PDG de la catégorie reine, Stefano Domenicali,...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.