Max Verstappen a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie ce vendredi à Sotchi.
Le pilote Red Bull semblait lui aussi étonné d’avoir signé le meilleur temps des EL2 ce vendredi sur un tracé pourtant peu favorable à sa Red Bull RB15 avec la présence de longues lignes droites.
Mais bien qu’il ait décroché le meilleur temps à trois dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc, Max Verstappen ne veut surtout pas s’emballer, d’autant qu’il devra de toute façon écoper d’une pénalité de grille de cinq places pour avoir reçu un moteur neuf ce week-end.
« J’ai dit qu’on avait connu un week-end un peu étrange à Singapour, et on est arrivé ici et la voiture marchait très bien d’entrée de jeu. » a expliqué Max Verstappen après la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie.
« Elle est particulièrement bonne dans le dernier secteur, mais même dans le premier secteur avec la longue ligne droite. Donc au final, c’est une journée positive. »
« Le moteur semble plus puissant que le précédent, mais bon, nous ne sommes que vendredi et il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »