Grand Prix de Monaco : L’équipe Red Bull a décidé de changer le MGU-K monté sur l’unité de puissance de la voiture de Max Verstappen ce week-end à Monte Carlo.
Le pilote Red Bull n’a pas pu participer aux qualifications ce samedi en raison d’un crash le matin même en essais libres et qui aura obligé l’équipe à procéder au remplacement de la boîte de vitesses sur la voiture du Hollandais (ce qui lui a déjà coûté cinq positions).
Ces réparations ayant demandé trop de temps aux mécaniciens, Max Verstappen n’a pas pu participer aux qualifications, ce qui l’oblige à s’élancer depuis la dernière position.
L’équipe de Milton Keynes a donc décidé, en accord avec Renault, de changer également le MGU-K monté sur le moteur de la voiture du Hollandais afin de prendre une pénalité ici à Monaco.
C’est le troisième élément neuf monté sur la voiture de Verstappen cette saison, alors que la réglementation en autorise seulement deux. Cela se traduira par une pénalité de dix positions sur la grille, mais partant déjà dernier, cela ne changera rien pour Verstappen ce week-end.