Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Monaco

Dernier sur la grille, Verstappen bénéficie d’un nouveau MGU-K et sera pénalisé

Max verstappen monaco

Grand Prix de Monaco : L’équipe Red Bull a décidé de changer le MGU-K monté sur l’unité de puissance de la voiture de Max Verstappen ce week-end à Monte Carlo.

Le pilote Red Bull n’a pas pu participer aux qualifications ce samedi en raison d’un crash le matin même en essais libres et qui aura obligé l’équipe à procéder au remplacement de la boîte de vitesses sur la voiture du Hollandais (ce qui lui a déjà coûté cinq positions).

Ces réparations ayant demandé trop de temps aux mécaniciens, Max Verstappen n’a pas pu participer aux qualifications, ce qui l’oblige à s’élancer depuis la dernière position.

L’équipe de Milton Keynes a donc décidé, en accord avec Renault, de changer également le MGU-K monté sur le moteur de la voiture du Hollandais afin de prendre une pénalité ici à Monaco.

C’est le troisième élément neuf monté sur la voiture de Verstappen cette saison, alors que la réglementation en autorise seulement deux. Cela se traduira par une pénalité de dix positions sur la grille, mais partant déjà dernier, cela ne changera rien pour Verstappen ce week-end.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.