Verstappen n’a pas bluffé, le leader du championnat en difficulté à Monaco

Max Verstappen Monaco
Max Verstappen dans le garage Red Bull à Monaco

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, le champion du monde en titre, Max Verstappen, ne cachait pas sa frustration ce samedi soir de piloter une monoplace bien trop nerveuse dans les rues étroites de la Principauté. 

Depuis le début du week-end à Monaco, Max Verstappen est en difficulté au volant d’une Red Bull RB20 très sensible aux bosses du tracé monégasque. Le Néerlandais a d’ailleurs tapé le rail à plusieurs reprises au cours des différentes séances de roulage, preuve s’il en fallait qu’il n’est pas du tout à l’aise avec sa machine.

S’exprimant juste après avoir terminé la séance de qualifications à la sixième place, le pilote Red Bull est revenu un peu plus en détail sur ce qui ne va pas ce week-end sur sa monoplace.

« En fait, j’ai été assez surpris que nous soyons aussi compétitifs. Nous avons tout essayé ce week-end pour parvenir à un plan réussi, mais rien n’a fonctionné. » a déclaré le triple champion du monde ce samedi soir à Monaco après les qualifications.

« La voiture est juste difficile à conduire. Quand on regarde Checo [Perez, éliminé en Q1], tout est dit. Il est normalement excellent sur les circuits urbains, mais quand on est dix-huitième et sixième, cela montre que nous avons eu des problèmes assez dramatiques. »

« J’ai essayé de tout sortir de la voiture, mais elle est tellement nerveuse. À chaque bosse que vous heurtez un peu mal, la voiture réagit. Je n’ai pas heurté le mur durement, mais j’ai immédiatement perdu les trois dixièmes. »

« Je ne peux pas franchir de vibreurs. Nous conduisons une voiture assez rigide. En conséquence, vous bloquez rapidement une roue intérieure. Bien sûr, cela rend également plus difficile de tourner rapidement dans les virages serrés. Tout est très sensible. »

Au début du week-end, certains estimaient qu’il ne s’agissait que de bluff de la part de Max Verstappen et qu’il serait assez facilement en pole position ce samedi, mais force est de constater que le leader du championnat n’est absolument pas dans le coup ce week-end contrairement à Charles Leclerc actuellement deuxième au classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.