Verstappen ne cherche pas à battre le record de titres mondiaux en F1

Le pilote Red Bull Max Verstappen dans le paddock de Bakou en Azerbaïdjan

Max Verstappen a parlé de ses objectifs à long terme et de son avenir en Formule 1, le Néerlandais précisant qu’il n’est « pas intéressé » par l’établissement du record absolu de titres mondiaux et qu’il se sent déjà satisfait de ce qu’il a accompli.

Verstappen a fait ses débuts en F1 en 2015 à l’âge de 17 ans et a accumulé 37 victoires, 22 pole positions, 80 podiums et deux championnats du monde à ce jour. Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan programmé ce week-end à Bakou, le pilote Red Bull est leader du championnat du monde des pilotes devant son coéquipier Sergio Perez.

Interrogé ce jeudi à Bakou pour savoir s’il vise le record de titres mondiaux en Formule 1 dans sa carrière, le Néerlandais – qui est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028 – a répondu : « Non, je ne suis pas intéressé à gagner sept ou huit titres. »

« Si vous avez la voiture pour le faire, tant mieux. Mais si ça n’arrive pas, je serai content – je suis déjà content, donc ça va ! »

Lorsqu’on l’interroge sur son contrat actuel et s’il pense qu’il sera encore motivé de poursuivre sa carrière en Formule 1 après la saison 2028, Verstappen a répondu : « Cela dépend de la compétitivité de la voiture lors de la dernière saison. »

« Mais cela dépendra aussi des opportunités en dehors de la Formule 1, ou de ce que je ferai déjà en dehors de la Formule 1 à ce moment-là. Donc, pour l’instant, c’est un peu difficile de penser à ce qui va se passer après 2028. »

Max Verstappen a déjà évoqué son souhait de fonder une famille à plusieurs reprises, le Néerlandais insistant sur le fait qu’il ne voyait pas être encore pilote de F1 une fois papa.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.