Max Verstappen a parlé de ses objectifs à long terme et de son avenir en Formule 1, le Néerlandais précisant qu’il n’est « pas intéressé » par l’établissement du record absolu de titres mondiaux et qu’il se sent déjà satisfait de ce qu’il a accompli.
Verstappen a fait ses débuts en F1 en 2015 à l’âge de 17 ans et a accumulé 37 victoires, 22 pole positions, 80 podiums et deux championnats du monde à ce jour. Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan programmé ce week-end à Bakou, le pilote Red Bull est leader du championnat du monde des pilotes devant son coéquipier Sergio Perez.
Interrogé ce jeudi à Bakou pour savoir s’il vise le record de titres mondiaux en Formule 1 dans sa carrière, le Néerlandais – qui est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028 – a répondu : « Non, je ne suis pas intéressé à gagner sept ou huit titres. »
« Si vous avez la voiture pour le faire, tant mieux. Mais si ça n’arrive pas, je serai content – je suis déjà content, donc ça va ! »
Lorsqu’on l’interroge sur son contrat actuel et s’il pense qu’il sera encore motivé de poursuivre sa carrière en Formule 1 après la saison 2028, Verstappen a répondu : « Cela dépend de la compétitivité de la voiture lors de la dernière saison. »
« Mais cela dépendra aussi des opportunités en dehors de la Formule 1, ou de ce que je ferai déjà en dehors de la Formule 1 à ce moment-là. Donc, pour l’instant, c’est un peu difficile de penser à ce qui va se passer après 2028. »
Max Verstappen a déjà évoqué son souhait de fonder une famille à plusieurs reprises, le Néerlandais insistant sur le fait qu’il ne voyait pas être encore pilote de F1 une fois papa.