Auteur de la pole position ce samedi aux qualifications du Grand Prix du Canada, le Néerlandais Max Verstappen a su rester calme dans des conditions de piste difficiles sur un tracé encore partiellement humide et sur lequel la moindre erreur pouvait coûter très cher.
Ce dimanche pour le Grand Prix du Canada, Max Verstappen s’élancera devant l’Alpine de Fernando Alonso et la Ferrari de Carlos Sainz, mais les conditions ne seront pas les mêmes puisque le beau temps est annoncé sur Montréal pour cette ultime journée du week-end. Le champion du monde en titre s’attend donc à une course difficile ce dimanche sur le tracé Gilles Villeneuve.
« Les conditions étaient très délicates, mais j’ai réussi à rester calme et je n’ai commis aucune erreur en prenant les bonnes décisions dans les dernières minutes de la séance. » a déclaré le pilote Red Bull ce samedi soir à Montréal.
« Je suis très content d’être en pole position ici et c’est génial d’être de retour ici et de voir autant de fans, j’adore piloter ici. Cette piste vous donne vraiment cette sensation que nous avons au Karting à cause des vibreurs. J’attends juste demain avec impatience, mais je ne m’attends pas à une course simple. » a ajouté Verstappen.
Classement des qualifications à Montréal