Max Verstappen ne voit aucune raison de célébrer son avance au championnat du monde des pilotes à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne, lui qui est actuellement leader du classement avec 46 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.
Le pilote Red Bull – qui n’a jamais remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne dans sa carrière (il a remporté le GP du 70e anniversaire en 2020) – a dû abandonner l’an dernier à Silverstone dans des circonstances controversées après un contact avec son rival de l’époque Lewis Hamilton dans le premier tour de course. Ce week-end, Verstappen aura l’opportunité de décrocher sa première victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne et pourrait également accentuer son avance au championnat du monde en signant peut-être une troisième victoire consécutive après Bakou et le Canada.
« Il n’y a pas vraiment de raison de célébrer ça [son avance au championnat] parce que je préfère être là – vous savez, là où je me tiens en ce moment – à la fin de la saison aussi. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire et nous pouvons nous améliorer, c’est donc sur cela que nous nous concentrons. » a déclaré le champion du monde en titre ce jeudi à Silverstone.
Ce week-end à Silverstone, l’équipe Mercedes introduit sur sa monoplace une grande mise à jour, alors que la Scuderia Ferrari poussera plus fort que jamais pour tenter de revenir dans le match après quelques courses compliquées ces dernières semaines. Lorsqu’on demande à Verstappen s’il craint que Mercedes ne fasse un pas en avant significatif ce week-end avec sa monoplace évoluée, le Néerlandais a répondu : « C’est un peu trop tôt pour le dire pour le moment, et chaque week-end de course a été un peu différent en termes d’écarts entre certaines équipes. De notre côté, nous essaierons simplement de faire de notre mieux ici. » a déclaré le pilote Red Bull dont la monoplace ne recevra pas ou peu d’évolutions ce week-end.
« Nous savons ce que nous avons avec la voiture et nous allons essayer de tout optimiser. Mais c’est aussi un tracé de piste unique – il y a tellement de tracés différents sur lesquels vous devez être bon. »