F1 - Verstappen ne voit aucune raison de célébrer son avance au championnat
NORTHAMPTON, ENGLAND - JUNE 30: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on June 30, 2022 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images
in

Verstappen ne voit aucune raison de célébrer son avance au championnat

Max Verstappen ne voit aucune raison de célébrer son avance au championnat du monde des pilotes à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne, lui qui est actuellement leader du classement avec 46 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.

Le pilote Red Bull – qui n’a jamais remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne dans sa carrière (il a remporté le GP du 70e anniversaire en 2020) – a dû abandonner l’an dernier à Silverstone dans des circonstances controversées après un contact avec son rival de l’époque Lewis Hamilton dans le premier tour de course. Ce week-end, Verstappen aura l’opportunité de décrocher sa première victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne et pourrait également accentuer son avance au championnat du monde en signant peut-être une troisième victoire consécutive après Bakou et le Canada.

“Il n’y a pas vraiment de raison de célébrer ça [son avance au championnat] parce que je préfère être là – vous savez, là où je me tiens en ce moment – à la fin de la saison aussi. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire et nous pouvons nous améliorer, c’est donc sur cela que nous nous concentrons.” a déclaré le champion du monde en titre ce jeudi à Silverstone.

A lire aussi   Les performances de Zhou sont une véritable "surprise" pour Alfa Romeo

Ce week-end à Silverstone, l’équipe Mercedes introduit sur sa monoplace une grande mise à jour, alors que la Scuderia Ferrari poussera plus fort que jamais pour tenter de revenir dans le match après quelques courses compliquées ces dernières semaines. Lorsqu’on demande à Verstappen s’il craint que Mercedes ne fasse un pas en avant significatif ce week-end avec sa monoplace évoluée, le Néerlandais a répondu : “C’est un peu trop tôt pour le dire pour le moment, et chaque week-end de course a été un peu différent en termes d’écarts entre certaines équipes. De notre côté, nous essaierons simplement de faire de notre mieux ici.” a déclaré le pilote Red Bull dont la monoplace ne recevra pas ou peu d’évolutions ce week-end.

“Nous savons ce que nous avons avec la voiture et nous allons essayer de tout optimiser. Mais c’est aussi un tracé de piste unique – il y a tellement de tracés différents sur lesquels vous devez être bon.”

F1 - En retard de 49 points, Leclerc croit toujours pouvoir inverser la tendance

En retard de 49 points, Leclerc croit toujours pouvoir inverser la tendance

Silverstone British GP

GP F1 de Grande-Bretagne : A quelle heure sont programmés les EL1 et les EL2 ce vendredi?