Verstappen regrette que Netflix ait fait passer Norris pour « un con »

26 mars 2022

Le champion en titre de F1, Max Verstappen, a déclaré que la représentation de Lando Norris dans la série Drive to Survive de Netflix justifiait sa décision de ne pas y participer.

Max Verstappen n’a pas participé au tournage de Netflix de la saison dernière, ce qui signifie que la série a dû s’appuyer sur des interviews télévisées du pilote Red Bull au cours d’une saison où le Néerlandais était sous le feu des projecteurs après une dure bataille contre son rival Lewis Hamilton. L’an dernier, Verstappen avait déclaré qu’il ne souhaitait plus être interrogé par Netflix dans le cadre de la série, la jugeant trop « scénarisée ».

Dans la saison 4 tournée lors de la campagne 2021 et qui est disponible depuis ce 11 mars sur Netflix, l’arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren et sa relation avec son nouveau coéquipier Lando Norris ont figuré en bonne place et Max Verstappen a estimé que cela démontrait comment Netflix déformait la réalité.

« Ils essaient de choisir des moments tout au long de la saison et de les monter d’une certaine manière. Pour moi personnellement, ce que je n’ai pas aimé c’est à propos de Lando et Daniel. » a déclaré le pilote Red Bull ce vendredi à Djeddah.

« Je pense que ce sont deux gars formidables, vraiment sympas, et ils ont fait croire que Lando était un peu con, alors qu’il ne l’est pas du tout. Je connais Lando, et je pense que beaucoup de gens connaissent Lando. C’est un gars drôle, un gars génial, il a un super caractère, et quand vous regardez cet épisode, vous dites ‘c’est qui ce gars ? Que se passe t-il ?’. »

Lando Norris de McLaren

« Je pense que lorsque vous êtes nouveau dans le sport et que vous n’avez jamais vu une voiture de Formule 1 en général, vous obtenez immédiatement une mauvaise image d’une personne et c’est exactement ce que j’ai pensé de moi au début. Je suis quelqu’un qui, quand vous cassez ça dès le début, vous ne pouvez pas le réparer. C’est ma position et c’est comme ça que je vais continuer à avancer. »

Le pilote Red Bull a également déclaré qu’il avait été surpris de constater que dans la saison 4 Netflix avait inclus des interviews de lui datant d’une autre saison que celle de 2021 : « J’ai regardé quelques épisodes et j’ai été surpris de me retrouver soudainement à parler dedans. C’est probablement des trucs de 2018 ou quelque chose qui ont repris et utilisé à nouveau sur les combats que j’aime faire. Ce n’était bien-sûr pas correct et je pouvais même entendre que ma voix était un peu différente. »

« Souvent, lorsque je parlais, ils avaient toujours un micro ouvert à côté de moi. Donc, je dois être plus prudent avec ça, ce n’est tout simplement pas mon truc. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.