Verstappen : « Nous devions toujours pousser Renault, désormais c’est l’inverse »

2 janvier 2019
1

Une nouvelle fois, Max Verstappen lance une dernière pique en direction de Renault, le Hollandais pointant du doigt la différence de méthodologie entre le constructeur français et Honda.

Selon Max Verstappen, les ingénieurs de Honda sont beaucoup plus à l’écoute que leurs homologues de chez Renault, et c’est ce qui fait toute la différence dans la relation entre l’équipe de Milton Keynes et son nouveau partenaire moteur.

« L’attitude de Honda et leurs projets sont totalement différents de ce à quoi nous étions habitués chez Renault. » confie Verstappen.

« Nous devions toujours pousser avec Renault, cela devait toujours venir de nous, et la plupart du temps cela était ignoré. »

« Désormais c’est l’inverse, nous sommes poussés à livrer des choses. Ils ont besoin de boîte de vitesses etc…alors que ce n’est pas facile à fabriquer. Honda veut juste pouvoir tester encore et encore sur la piste. »

Le pilote Red Bull Racing est conscient que le travail entrepris par Honda au cours de l’hiver avec son équipe pourrait ne pas être suffisant dés le début de l’année 2019, mais le jeune hollandais espère des progrès significatifs en cours d’année pour pouvoir viser le titre dés 2020.

« Peut-être que cela ne suffira pas à rivaliser sur tous les circuits, mais nous devrions au moins faire des progrès en cours de saison pour pouvoir disputer le titre dés 2020. »

1 Comment Leave a Reply

  1. tu devrais dire merci Renault si Renault ne t’avais fourni de moteur tu aurais plutôt fait du vélo car Mercedes et Ferrari ne voulaient pas t’en vendre espèce de guignole et tu sais c’est pas dit que ton patron va te garder pense pas aller chez ferrari ou mercedes ou renault tu critique trop mon gas

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.