Verstappen s’attend à une remontée plus difficile qu’en 2018 à Sotchi

25 septembre 2021
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SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 24: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda during practice ahead of the F1 Grand Prix of Russia at Sochi Autodrom on September 24, 2021 in Sochi, Russia. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images /

Max Verstappen a reçu un quatrième moteur neuf à l’arrière de sa monoplace ce week-end à Sotchi, ce qui l’obligera à prendre le départ de la course depuis le fond de grille ce dimanche au Grand Prix de Russie.

Lorsqu’on a demandé à Max Verstappen si ses résultats aux essais libres de vendredi [P3 en EL1 et P6 en EL2] l’avaient incité à prendre la décision de monter un quatrième moteur neuf, le Néerlandais a répondu : « Pas seulement les résultats, j’ai dit tout à l’heure que nous prendrions tout en compte. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Sotchi.

« Nous avons également regardé la météo [qui annonce de fortes précipitations toute la journée de samedi] et nous avons donc pensé qu’il serait préférable de les prendre [les pénalités] ici. »

Condamné à l’exploit ce dimanche en partant depuis le fond de la grille, Max Verstappen a déjà vécu l’expérience sur le tracé russe en 2018 lorsqu’il s’était élancé depuis la 19e place au départ de la course et était remonté dans le peloton [il terminera cinquième de l’épreuve après avoir gagné quatorze positions en huit tours seulement, ndlr]. Malgré cela, le pilote Red Bull n’est pas convaincu qu’il puisse refaire la même chose cette année.

« Bien-sûr, en 2018 les écarts avec le milieu de grille étaient plus importants. Donc, je pense que ce sera un peu plus difficile cette année, mais nous devons purger ces pénalités. Si nous ne l’avions pas fait ici, nous l’aurions fait ailleurs. Nous avons décidé de le faire ici et nous allons essayer d’en tirer le meilleur parti durant la course. »

Avant le Grand Prix de Russie, Max Verstappen est en tête du championnat du monde des pilotes avec cinq points d’avance sur le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

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  1. J’espère que les pilotes de F1 ne lui faciliteront pas la tâche, il est agressif ils doivent eux aussi l’être. Il faut montrer à Max que piloter une F1 c’est aussi savoir céder, savoir être patient, savoir réfléchir, savoir anticiper … et ne pas constamment jouer des coudes.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.