Red Bull n’exclut pas de voir Max Verstappen être pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique, suite aux soucis moteur rencontrés par l’actuel leader du championnat du monde des pilotes.
Max Verstappen vit un début de week-end de course plus que poussif. En effet, sur les deux heures et demie de roulage combinées entre les EL1 et les EL2, Verstappen n’a pu couvrir que 18 tours.
Lors de la première séance, le Batave a rapporté à son ingénieur Gianpiero Lambiase qu’il manquait de puissance. Malgré cette inquiétude, le pilote Red Bull a tout de même signé le quatrième temps de la première séance.
De retour en piste pour disputer les EL2, séance dédiée aux tests Pirelli, Max Verstappen a signalé un “bruit bizarre… dans le moteur”. Toutefois, son ingénieur de course lui a dit de continuer. Inquiété par les bruits produits par son unité de puissance, le Néerlandais a une nouvelle fois appelé son équipe à la radio en affirmant que, “ce bruit est très inquiétant et ne peut pas être normal.”
Il est alors rentré aux stands et n’en est jamais ressorti. “La voiture 1 ne roulera pas à nouveau en EL2, car nous enquêtons davantage sur un problème d’unité de puissance”, a déclaré l’écurie sur X.
La situation de Max Verstappen est préoccupante, car il a atteint la limite avec les composants de son moteur et a déjà dépassé son allocation de moteurs à combustion interne pour la saison. Il a d’ailleurs pris une pénalité lors du Grand Prix de Belgique pour l’installation de son cinquième moteur à combustion interne.
Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, ne ferme pas la porte à une pénalité.
“On n’est jamais à l’abri, comme nous venons de le voir lors de la dernière séance”, a-t-il déclaré. “Mais j’espère que ce n’est qu’un petit problème.”
“Je pense qu’il s’agit plutôt d’une question pour notre partenaire moteur, qui doit savoir s’il se sent à l’aise à la fin de l’année. Mais vous êtes toujours à la limite.”
Lire aussi : Revivez la bataille Verstappen-Norris à travers leurs échanges radio
Une journée à oublier pour Verstappen
De son côté Max Verstappen a qualifié son vendredi de journée à oublier.
“C’était du côté du moteur et nous vérifions, je ne sais pas exactement ce que c’est. De mon côté, c’est une journée plutôt inutile. Quatre ou cinq tours, il n’y a pas grand-chose à en tirer pour le moment”, a déclaré Verstappen. “Je n’ai jamais eu de bons relais, seulement quatre ou cinq tours au total et ce, même avec quelques tours en mode long relais. Une journée à oublier.”
Lire aussi : Max Verstappen affirme penser au règlement quand il se bat roue contre roue
Vas max ne fais pas attention aux critiques C est toi le meilleur
Max sera champion du monde 2024 même avec toutes les mauvaise langue qui veulent l’éliminer par tous les moyens
Mon pauvre garreau ouvre tes petits yeux.ferrari a déjà voler 2 gp et tout le monde trouve ça normal.
Verstappen est serein, il peut s’endormir. La FIA ne bougera pas le petit doigt, ils sont trop corrompus par Red Bull. Rappelez-vous le weekend dernier
La FIA corrompue par RedBull ? Hhhh vous me faites rire, et les ailerons non conforme de McLaren ? Et le système Ferrari qui appuie au DRS qui ferme les yeux ? Comment en l’espace de quelques mois ils y sont arrivés à dépasser les RedBull ?
Peut être ne voulait-il pas user son 5è moteor pour des tests Pirelli.