Comme attendu, Max Verstappen utilise ce week-end un nouveau moteur ce qui le fera reculer sur la grille de départ ce dimanche.
Un sixième moteur à combustion interne a été monté sur la Red Bull de Verstappen, ce qui entraîne cinq places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil dimanche.
Le Néerlandais avait déjà subi une pénalité sur la grille en Belgique cette saison pour un changement de moteur, mais comme c’était le premier dépassement du quota autorisé, il avait dû reculer de dix places sur la grille.
Compte tenu qu’il s’agit d’un deuxième dépassement du quota ce week-end, le nombre de places de pénalité est donc réduit à cinq.
Au cœur d’un week-end au format sprint, Max Verstappen subira bel et bien cette pénalité pour la course du dimanche. Au mieux, il partira donc sixième sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil.
Verstappen arrive à São Paulo en leader du championnat avec 47 points d’avance sur Lando Norris. Lors des Essais Libres 1 du Grand Prix du Brésil, le pilote McLaren a signé le meilleur temps loin devant le Néerlandais, seulement 15e mais sans avoir complété son tour en pneus tendres.
Lire aussi : EL1 – Norris le plus rapide à Sao Paulo, Verstappen seulement quinzième
Au quinzième changement on part avec un tour d’avance !
C’est exactement ça. C’est quoi cette règle ??