Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Max Verstappen ne s’attend pas à être pénalisé

Max Verstappen ne s’attend pas à recevoir une quelconque pénalité concernant l’incident qui a eu lieu entre lui et Lewis Hamilton le week-end dernier au Brésil

Max Verstappen dit qu’il n’est “pas surpris” par la demande de Mercedes qui a réclamé une révision de l’incident avec son rival pour le titre  Lewis Hamilton, lors du Grand Prix de Sao Paulo dimanche dernier.

Les deux rivaux au championnat ont quitté la piste au virage 4 lorsque Lewis Hamilton a tenté de dépasser Verstappen par l’extérieur lors de la course de dimanche dernier au Brésil. L’incident a été constaté, mais aucune autre enquête officielle n’a été jugée nécessaire par la direction de course. Après que des images manquantes de la caméra embarquée de la voiture de Verstappen ont été publiées mardi par la Formule 1, l’équipe Mercedes a officiellement demandé un “droit de révision”, une demande qui est étudiée ce jeudi au Qatar lors d’une audience.

Je n’avais pas besoin de regarder les images parce que je pilotais la voiture, donc je sais exactement ce qui s’est passé.” a plaisanté Max Verstappen ce jeudi au Qatar lorsqu’on lui a demandé s’il avait vu les images de l’incident.

Je pense que c’était une belle bataille et je me suis aussi beaucoup amusé là-bas. Au final, ils ont remporté la course, ils étaient plus rapides que nous, mais je pense que c’était une bonne bataille.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’attend à recevoir une pénalité pour cet incident, le Néerlandais – qui a 14 points d’avance sur Hamilton au championnat avant le Grand Prix du Qatar – a répondu : Je n’y pense même pas. Avec des “si”, je veux dire au final ce ne serait pas la fin du monde [s’il était pénalisé]. Mais encore une fois, je ne m’attends pas à ce que cela se produise parce que je pense que c’était une course juste et difficile entre deux gars qui se battent pour le championnat.”

Donc ça n’aurait pas été, de toute façon, un dépassement facile parce que ce n’est pas comme ça que je suis et je ne pense que ce devrait être comme ça quand vous vous battez pour le titre. En tant que pilote, je pense que nous savons exactement ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire dans une voiture. Nous nous battions dur, j’ai freiné tard dans le virage, les pneus étaient assez usés et si j’avais tourné plus brusquement à gauche, je serais sorti de la piste. C’est pourquoi nous sommes des pilotes, vous essayez de contrôler la voiture.”

Max Verstappen a même émis le doute quant à savoir si Lewis Hamilton aurait pu prendre le virage à la vitesse à laquelle il arrivait à ses côtés : Je pense que nous avons tous les deux freiné tard, il lui aurait donc été très difficile de prendre le virage [pour Hamilton]. Mais après coup, c’est toujours difficile de savoir.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.