Verstappen pense qu’il est « peu probable » qu’il puisse rejoindre Leclerc chez Ferrari

16 décembre 2019
charles leclerc ferrari
©Florent Gooden / DPPI

Max Verstappen pense qu’il est peu probable qu’il puisse rejoindre la Scuderia Ferrari à l’avenir tant que Charles Leclerc roulera pour l’équipe italienne.

A la fin de la saison 2020, de nombreux pilotes arriveront à la fin de leur contrat et un jeu de chaises musicales pourrait débuter parmi les trois plus grandes équipes de la grille.

Chez Ferrari, beaucoup estiment que Sebastian Vettel ne prolongera pas son contrat avec Maranello après 2020 et que Lewis Hamilton ou Max Verstappen pourraient remplacer le pilote allemand aux côtés de Charles Leclerc.

De son côté, Max Verstappen pense qu’il est peu probable qu’il puisse un jour piloter aux côtés du Monégasque, alors que la semaine dernière le directeur exécutif de Ferrari, Louis Camilleri, a complétement écarté cette hypothèse après les propos tenus par le pilote Red Bull au cours de la saison au sujet de Ferrari.

« Je ne pense pas que cela se produira. Je m’entends bien avec lui même si nous courrons de façon rude, mais cela fait partie du jeu. » explique Max Verstappen au micro de Ziggo Sport.

« Il n’a aucune influence sur la question de savoir si je pourrais obtenir un baquet chez Ferrari, mais je ne pense pas que cela se produira. Vous ne devriez pas avoir deux numéros un potentiels l’un à côté de l’autre. »

Pas le même son de cloche avec Mercedes

En revanche, le pilote hollandais se verrait plus aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes et le fait d’avoir deux numéros un côte à côte semble moins le déranger.

« On ne peut pas savoir, mais encore une fois, je n’y pense pas trop. Au final, ce qui compte, c’est ce que l’équipe pense. » souligne Verstappen.

« Je peux m’imaginer à ses côtés, lui aussi, mais c’est l’équipe qui décide au final ce qu’elle souhaite faire. Pourquoi ce serait différent par rapport à Leclerc ? A cause de la voiture. 60% des pilotes auraient pu devenir champion du monde avec une Mercedes au cours des dernières années. »

« Leur monoplace est tellement dominatrice que beaucoup de pilotes auraient pu prétendre au tire mondial. »

0 Comments

  1. « Leur monoplace est tellement dominatrice que beaucoup de pilotes auraient pu prétendre au tire mondial. »
    Hum avec Lewis dans l’autre monoplace ?
    60% des pilotes auraient pu devenir champion du monde avec une Mercedes au cours des dernières années.
    Donc si je comprends bien, plus de la moitié du plateau aurait pu battre LH ?

    • Vu à l’envers version Max cela signifie qu’il pense qu’il aurait écrasé Hamilton
      Question … Qu’est ce qui enfle le plus chez Verstappen ? La tête ou les chevilles !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.