Avec la présence de Max Verstappen en Formule 1, l’intérêt porté par les Hollandais à la catégorie reine du sport automobile a explosé ces dernières années.
Plus qu’un simple pilote de F1, Max Verstappen est devenu à lui seul une vraie marque dans son pays et de nombreux fans sont prêts à faire des centaines de kilomètres pour aller assister à un Grand Prix de F1 et apercevoir leur idole.
Dans ce contexte, le Grand Prix des Pays-Bas pourrait revenir au calendrier de la Formule 1 assez rapidement [2020], alors que deux circuits [Zandvoort et Assen] sont en bataille pour avoir le privilège d’accueillir le grand cirque.
Verstappen, qui était à Amsterdam ce lundi pour lancer sa collection de vêtements en association avec la marque G-Star Raw, a donné son avis sur un éventuel retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier.
« Pour moi, honnêtement peu importe le lieu où se déroule la course. Au final, ce serait juste génial d’avoir un Grand Prix des Pays-Bas. » a déclaré Verstappen.
Des discussions bien avancées
Il y a de cela trois mois, la Formule 1 a confirmé que des discussions étaient bien en cours pour la tenue d’un Grand Prix des Pays-Bas dans un futur plus ou moins proche.
« Nous sommes très intéressés par une course aux Pays-Bas, nous avons des discussions productives et je suis optimiste quant au fait d’arriver à un accord qui pourrait faire plaisir aux fans de la région, en tirant parti du facteur Max Verstappen. » a déclaré à Reuters le directeur financier de la F1.
En parallèle, le propriétaire du circuit de Zandvoort, le prince Bernhard d’Orange, a confirmé qu’une offre avait été faite par la F1 aux responsables du tracé pour l’organisation d’une course à partir de 2020.
« Si nous signons maintenant, les Pays-Bas auront à nouveau un Grand Prix dés 2020. Avec Max Verstappen, c’est une opportunité unique. » a t-il déclaré.
La balle semble donc être dans le camp du circuit de Zandvoort, mais pour l’instant, aucune confirmation n’a été publiée par la Formule 1.