Verstappen “sur un pied d’égalité” avec Schumacher après sa victoire au Brésil ? 

5 novembre 2024
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Max Verstappen (Red Bull) / Michael Schumacher (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool / Ferrari
Max Verstappen (Red Bull) / Michael Schumacher (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool / Ferrari

Après la sensationnelle victoire de Max Verstappen au Brésil, Timo Glock, ex-pilote de F1 allemand, n’a pas hésité à comparer le Néerlandais avec la légende Michael Schumacher.

L’incroyable remontée de Max Verstappen au Brésil sous la pluie a été souligné par bon nombre de personnes dans le paddock. 

Parti 17e, le pilote Red Bull est très rapidement remonté jusqu’en sixième place, après un bon premier tour et plusieurs dépassements. Certes aidé par un drapeau rouge, le Néerlandais a ensuite écrasé la concurrence enchaînant meilleur tour sur meilleur tour.

Les compliments ont été nombreux pour le probable futur quadruple Champion du monde. La comparaison a même été faite en Allemagne avec un certain Michael Schumacher, septuple Champion du monde.

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Glock : “Max est incroyablement bon”

Timo Glock, 91 Grands Prix en F1, place déjà Verstappen “sur un pied d’égalité” avec la légende Schumacher.

“Il reste encore un peu de temps avant le titre de Champion du monde”, a tout d’abord indiqué Glock sur Sky Sport Allemagne. “Mais en ce qui concerne les qualités sous la pluie, les qualités de pilote de course, on peut déjà mettre Max Verstappen sur un pied d’égalité avec Michael Schumacher.”

“Max est incroyablement bon, ce qu’il parvient à faire à chaque fois en course est tout à fait exceptionnel. Unique.”

Max Verstappen pourra dès Las Vegas, le prochain Grand Prix, être sacré Champion du monde pour la quatrième fois consécutivement. Il se rapprocherait alors du record de cinq titres de Champion de monde remportés consécutivement par Michael Schumacher, justement, au début des années 2000.

Au nombre de victoires, Verstappen avec son 62e succès en F1 au Brésil s’est encore rapproché de l’Allemand, qui compte pour rappel 91 victoires.

Ce week-end, le pilote Red Bull a toutefois battu un record qui était détenu par Michael Schumacher, celui du plus grand nombre de jours consécutifs en tête du championnat du monde, qui était jusqu’ici de 896 jours.

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7 Comments Laisser un commentaire

  1. Les deux sont des travailleurs acharnés et de grand professionnel avec un talent hors-norme. On ne peut pas comparé vingt-cinq ans d’écart de voitures car elles ont prit énormément de poids et la motorisation est complètement différentes. On essayait de comparé Schumacher à Senna également avant ca et on ne peut toujours pas se fixé.

    Perso je dirais que Schumacher et Max sont deux machines que n’importe quel écurie voudrait signé un contrat à vie alors que d’autres gagnent seulement avec la meilleure voitures et leurs égos passent avant l’équipe alors si les performances n’y sont plus, ils se sauvent, la queue entre les jambes, vers une voiture plus compétitive au lieu de travailler pour améliorer la voiture dans ces temps difficile. Max n’a plus rien à prouver, il peut s’en aller quand il veut car les victoires qu’il à fait prouve qu’il est dans une classe à part alors même s’il reste encore 10 ans et ramènes 8 ou 9 autres titres dans une voitures apte à se battre pour un titre (comme il le fait cet année de même qu’en 2022 alors que les langues sales pensent encore qu’il avait une voiture dominante), il n’amenera rien de plus que des statistiques. Il aurait pu gagner beaucoup plus de titres si la Red Bull aurait été un peu plus compétitive de 2017 à 2020. On le voyait deja qu’il avait un talent fou mais il n’avait pas encore la voiture pour se battre régulièrement en avant.. un peu comme Schumi en 1992-1993. Son titre en 2021 n’était pas supposé se produire. La Mercedes était encore beaucoup trop forte et il faut remonter à Alain Prost en 1986 battant les deux Williams Honda pour revoir un championnat aussi invraisemblable. Hamilton a perdu se titre avec une fusée dans le derrière et il ne s’en ai jamais remit et pour répondre à Sculier Michel qui dit que Max ne devrait pas avoir eu ce titre je répondrai que Lewis n’avait qu’a entré mettre de meilleurs pneus mais à décidé de ne pas le faire. La seule controverse vient d’irrationnel woke qui voulait qu’un championnat se termine sur un drapeau jaune pour que leur pilote de couleur gagne sans avoir à se battre. D’ailleurs parlant de premier titre mondial controversé, Hamilton n’aurait pas gagné sans les points du grand prix de Singapour qui ont été attribué dans une course truqué hors de tout doute. Massa serrait donc champion 2008. Pourtant on lui laisse le titre alors je te dirais poliment d’avaler ta pilule.

  2. Verstapen a beaucoup de chance un drapeau rouge qui le remet en première ligne cela est trop facile je sais c est la loi du sport mais quand même déjà son premier sacre qu’il ne devais pas avoir il la reconnu lui même et ces toujours comme ça pas puni pour de grosses erreurs alors que d autre le sont pour moins je lui souhaite encore de la chance l année prochaine mais attention d autre y ont cru aussi

  3. Lando Norris a affirmé que si Max était parti premier, il aurait pris un tour à tout le monde. Raies vais ye et paix.

  4. Mr hamilton ,ne t en fait pas tu va redevenir champion l an prochain,c est normal les difficultés en ce moment .a cause du changement d écurie. J ai une confiance extrême en toi ,que dieu te protège, un jeune admirateur de 81 ans .merci de m avoir lu .,,,,,,,Fernand.j@ hotmail.com de montreal

  5. Ahah Alonso rappelle-nous combien d’erreurs ont fait Hamilton et Alonso ce dimanche au Brésil?!
    continue à jouer dans ton bac à sable et les connaisseurs apprécier pauvre gamin…

  6. Ceux qui ont vu en live le meilleur de Schumacher entre 1995 et 2001 savent que Verstappen n’est pas encore à ce niveau. Ce qu’on a vu dimanche n’égale même pas ce que faisait Alonso sous la pluie jusqu’en 2012.

    Les statistiques ne retiennent que les chiffres mais personne ne devrait oublier ce drapeau rouge. S’il n’arrive pas, le trio de tête ressort aux dernières places ou se fait manger après la Safety Car car la pluie diminue déjà quand Colapinto détruit sa Williams.

    • y a encore un fossé qui les sépare, schumacher sous le déluge, max sous la pluie! lors de sa première victoire chez ferrari sous le déluge il mettait 4sec au tour au second et à l’arrivée près de une minute sur le second! la presse titrait à l’époque, c’est bien le nouveau senna! personne n’a gagné autant de courses sous la pluie voir le déluge que lui.

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