Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Azerbaïdjan

Verstappen aimerait que la piste de Bakou soit resurfacée

bakou-verstappen
BAKU, AZERBAIJAN - JUNE 12: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing talks in the press conference after the F1 Grand Prix of Azerbaijan at Baku City Circuit on June 12, 2022 in Baku, Azerbaijan. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images)

Même s’il a semblé moins souffrir du marsouinage que d’autres concurrents, le vainqueur du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen, a déclaré qu’il aimerait que certaines parties de la piste soit refaites avant le retour de la Formule 1 à Bakou l’année prochaine.

Alors la dernière génération de monoplaces est manifestement plus rigide qu’auparavant, de nombreux pilotes se sont plaints des bosses lors de la course de dimanche à Bakou, sur ce tracé urbain long de six kilomètres. Max Verstappen, quant à lui, a indiqué que la piste était “agréable à piloter“, mais a estimé que la surface était effectivement plus bosselée qu’elle ne l’était auparavant. : “Je pense que ça devient un peu plus bosselé à certains endroits, surtout maintenant que les nouvelles voitures sont si rigides et si basses au sol.

La ligne droite principale est beaucoup trop bosselée, nous devons vraiment essayer de trouver une ligne entre les bosses. Ce serait donc bien si cela pouvait être resurfacé pour l’année prochaine.” a déclaré le champion du monde en titre.

Mais dans l’ensemble, je pense que c’est une piste spéciale. Je dois dire que le deuxième secteur, avec le château, c’est assez unique.”

Le Néerlandais a remporté sa cinquième victoire cette saison après l’abandon ce dimanche  de son rival au championnat, Charles Leclerc. “Bien sûr, nous n’avons pas eu de chance en début d’année, donc nous savions que nous aurions du rattrapage à faire“, a indiqué Max Verstappen. “Mais il semble que maintenant c’est plus ou moins équilibré avec la malchance.”

Vous devez marquer des points chaque week-end si vous voulez vraiment vous battre pour le championnat. Tout le monde le sait, tout le monde essaie bien sûr, mais ce n’est pas toujours facile.” a conclu le pilote Red Bull à l’issue de la course.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.