F1 - Verstappen regrette un bitume toujours aussi glissant à Portimao
in

Verstappen regrette un bitume toujours aussi glissant à Portimao

Auteur du deuxième temps des EL2 ce vendredi à seulement un dixième de la Mercedes de Lewis Hamilton, Max Verstappen a indiqué que la piste de Portimao souffrait toujours d’un manque de grip.

L’an dernier, peu avant l’arrivée de la F1 à Portimao, les organisateurs du Grand Prix du Portugal ont pris la décision de ré-asphalter entièrement le circuit, ce qui a causé bien des soucis aux pilotes lorsqu’ils ont commencé à rouler pour la première fois sur le tracé portugais.

Quelques mois sont passés désormais depuis le dernier Grand Prix du Portugal à Portimao et la piste a eu le temps de “mûrir”, mais pas suffisamment selon Max Verstappen qui a constaté une nouvelle fois un manque de grip évident.

A lire aussi   En 2007, Tost savait que Vettel deviendrait "un grand pilote"

“Tout allait bien, mais c’était juste difficile avec le tarmac à nouveau.” a déclaré Verstappen après sa journée de travail ce vendredi.

“C’est super glissant. Je sais que c’est la même chose pour tout le monde, mais ce n’est pas vraiment agréable à piloter.”

“Bien-sûr, les pneus ont changé et nous avons aussi perdu un peu d’adhérence par rapport à l’année dernière, mais oui c’est très difficile [de piloter] et c’est dommage.”

“Tout cela dépend de la préparation des pneus, de la température des pneus, et cela ne devrait pas être comme ça. Mais comme je l’ai dit, c’est la même chose pour tout le monde.”

Résultats EL2 à Portimao

F1 - Verstappen regrette un bitume toujours aussi glissant à Portimao

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Norris pense que son expérience chez McLaren lui permet d'être plus performant que Ricciardo

Norris pense que son expérience chez McLaren lui permet d’être plus performant que Ricciardo

F1 - Les deux Alpine dans le top six ce vendredi au Portugal

Les deux Alpine dans le top six ce vendredi au Portugal