Verstappen : “Je n’ai poussé personne dehors”

Max Verstappen - Austin - Red Bull Content Pool

Max Verstappen pensait avoir réalisé l’envol parfait en dépassant Lando Norris dans le premier tour du premier virage, c’était sans compter les Ferrari qui semblaient voler ce week-end à Austin.

Le pilote Red Bull a finalement été le quatrième pilote à franchir la ligne d’arrivée, avant de récupérer la troisième place de Lando Norris, pénalisé par la direction de course.

C’était une course assez difficile. Je n’ai jamais vraiment eu le rythme pour attaquer”, a déclaré Max Verstappen après la course. “J’ai juste beaucoup sous-viré, j’ai eu du mal à freiner, ce qui a rendu la défense très difficile.

Il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné aujourd’hui, il va falloir que l’on comprenne pourquoi. Je ne sais pas pourquoi, mais on n’avait pas d’adhérence sur le train avant, ça m’a couté beaucoup de temps.

À chaque fois que quelqu’un tentait une manœuvre, je ne pouvais pas freiner aussi tard. La bataille a été rude. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le garder derrière moi. Au final, monter sur le podium est un excellent résultat.”

Lire aussi : Course ; Leclerc emmène un doublé Ferrari à Austin, Norris pénalisé sur le fil

Interrogé sur la pénalité reçue par Lando Norris, Max Verstappen a déclaré qu’il ne voulait pas s’éprendre sur le sujet.

J’ai mon opinion, mais je n’ai pas besoin de la donner ici. Je laisse les commissaires faire leur travail.

Mais questionné par Canal +, le triple Champion du monde a bien voulu en dire un peu plus.

Non je n’ai poussé personne dehors, on ne s’en est même pas touché. J’ai essayé de prendre le virage, mais j’étais en train de bloquer, c’est la course.

Max Verstappen quitte Austin avec 57 points d’avance sur Lando Norris et voit de plus en plus se dessiner l’esquisse d’une quatrième couronne mondiale.

11 Comments

  1. Oui, c’était grossier cette pénalité alors qu’il l’a mis deux fois dehors et Gasly a été aussi sanctionné pour cette faute. Mais ce n’est pas la première fois que notre ami Max a un traitement de faveur.

  2. Le plus bizarre, c’est que Max déclare ‘Je n’ai touché personne, nos roues ne se sont pas touchées’, mais même quand il a sorti Leclerc en Autriche roue contre roue, il n’a pas été sanctionné, fait de course selon les commissaires, comprenne qui pourra

  3. Personnellement j’ai surtout vu des McLarren beaucoup moins brillantes aprés la modification de l’aileron arrière. La preuve est faite qu’ils trichaient avec cet aileron arrière. Quand à la pénalité de Norris c’est pas un scandale du tout, juste il a pas les couilles d’aller jusqu’au contact et donc il fait du hors piste ! Alors Il aurait dû rendre sa position et attaquer de nouveau en champion, de suite. Toutes discutions auraient été closes et le panache en plus.
    Dur Dur d’être un champion de la classe des Verstappen-Hamilton-Leclerc-Sainz-Alonso

    • Pour l’aileron de la Mc Laren on ne le saura sans doute jamais.

      Quant à Lando il est peut-être encore un peu trop jeune, d’ici quelques années il pourrait devenir champion du monde en étant plus constant et en faisant moins d’erreurs (tout comme Oscar d’ailleurs).

      • Je souhaitereai, plutôt, que Lando ne fasse pas les mêmes exagérations en piste que Max, Lewis, Carlos ou Fernando, en rajoutant Mike.
        Des grands pilotes, certes, mais, quand on regarde certaines victoires et GP, il y aurait bien à se rappeler que tout n’est pas clean dans leurs approches.

  4. Lando devait absolument finir devant Max aussi bien au sprint qu’au GP et faire le meilleur tour en course durant ce dernier, afin de lui reprendre au moins 3 points.

    Or Max a fini devant Lando à l’issue des 2 courses et ce dernier n’a pas réussi à faire le meilleur tour. Si bien q’au final Max a augmenté son avance de 5 points (soit une perte relative de 8 points pour Lando).

    Petite consolation pour Lando, Max n’a pas eu le point du meilleur tour en course (certes il l’a réalisé au sprint, mais pas de point attribué).

    Encore une occasion ratée pour Lando de revenir sur Max, il partait pourtant P1 au GP. Ça commence à faire beaucoup.

    Seulement 3 GP gagnés sur 19 avec la meilleure voiture durant la majorité de la saison, ça ne fait pas beaucoup pour un pilote qui prétend devenir champion du monde.

    Le titre s’éloigne encore plus pour lui, il n’a décidément pas (encore ?) l’étoffe d’un champion. Peut-être dans quelques années, le temps de mûrir un peu ?

  5. Bonsoir
    Alors Au Premier Virage Du Depart il Emmene Tres Large Lando Norris En Dehors La Piste !!!!
    Et Aucune Pénalité Des Commissaires ??????
    Par Contre…..Quand Norris Double Verstappen Et Que Encore Celui-ci…..L’emmene Encore Au Large De La Piste !!!!
    C Norris Qui Prend La Penalite De Cinq Secondes ????
    Et Ca Lui Coûte La 3eme Place Et A Fortiori Le Podium !!!!
    La Tres Objectivement Et Tres Franchement…..CHERCHER L’ERREUR ????????
    Et Ce D’autant Plus Que Russel Lui…. As Ete Sanctionner Pour La Meme Faute Sur Bottas !!!

    • Nous sommes bien d’accord. Le sondage le confirme.
      On retrouve le même schéma avec Max qu’avec les grands pilotes du genre Senna, Schumacher, Hamilton (quand il était au top): des « permis de chasse » de la FIA et des impunités invraisemblables.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.