Verstappen prend la défense de son père et répond à la rumeur Mercedes

Max Verstappen face aux médias ce mercredi à Djeddah en Arabie Saoudite

Max Verstappen a insisté sur le fait que son père n’était « pas un menteur », mais a déclaré que l’affirmation de Jos Verstappen selon laquelle Red Bull « exploserait » si Christian Horner restait aux commandes « ne devrait pas » se produire.

Le poste de Christian Horner en tant que directeur de l’équipe Red Bull Racing et directeur général a fait l’objet d’un examen minutieux à la suite d’une enquête interne qui a rejeté les allégations de « comportement inapproprié » portées contre lui par une employée Red Bull. 

Christian Horner, qui a nié les allégations tout au long du processus, a subi de nouvelles pressions avant le Grand Prix de Bahreïn, lorsque des éléments prétendant être la preuve présumée dans l’enquête sur sa conduite ont été divulgués à de nombreux médias et directeurs d’équipes de F1 en provenance d’un compte de messagerie anonyme. Le même jour, le père de Max Verstappen – Jos Verstappen – a déclaré au Daily Mail que l’équipe Red Bull risquait « de se déchirer » si jamais Horner restait en place à son poste. 

S’adressant pour la première fois aux médias depuis les commentaires rapportés de son père, il a été demandé à Max Verstappen s’il était d’accord avec les propos de Jos Verstappen et le Néerlandais a répondu : « Je ne sais pas. J’espère que non. Cela ne devrait pas être le cas. »

« C’est une entreprise forte, un équipe forte, il y a beaucoup de membres forts, donc normalement non. » a ajouté le pilote Red Bull.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que son père regrettait ses commentaires, Verstappen a répondu : « Je ne lui ai pas demandé. Il a toujours été franc, ce n’est pas un menteur, c’est sûr. »

« J’étais avec lui jusqu’à hier, nous parlons tout le temps. Nous sommes une équipe. C’est moi, mon père et Raymond [Vermeulen; son manager] tous ensemble, et ce sera toujours comme ça. Mais je suppose qu’il ressentait ce qu’il a dit. »

« Mais je pense que de mon côté, cela n’a pas d’importance d’être d’un côté ou de l’autre. Bien sûr, en tant que fils de mon père, ce serait bizarre d’être d’un côté différent, mais de mon côté, je veux juste me concentrer sur l’aspect performance et je veux juste parler moins de ce que nous faisons en tant qu’équipe en dehors de la piste que de la performance réelle, car pour le moment, nous avons une excellente voiture et nous attendons avec impatience une super année. »

Chez Mercedes en 2025 ? 

Concernant les rumeurs qui l’envoient chez Mercedes à partir de la saison 2025, le triple champion du monde a une nouvelle fois indiqué qu’il était bien dans son équipe actuelle et qu’il ne comptait pas la quitter : « L’intention de signer un contrat à long terme avec Red Bull en dit long. »

« Je sais ce que Red Bull représente pour moi dans ma carrière, j’apprécie d’être ici et je suis heureux au sein de notre équipe. Avec ces réalisations, il n’y a aucune raison de penser à partir. J’ai un contrat jusqu’à fin 2028. »

7 Comments

  1. Je pense que le commentaire de Johanne est juste, c’est un « combat de coq »complotiste cette affaire, et puis qu’est-ce qu’il vient faire dans cette équipe le père, son fils chéri ne lui à pas ramener assez de fric??..est il encore nécessaire de se faire accompagner jusque dans les vestiaires lorsqu’on est champion !!
    Max reveille toi, tu as grandi !!

  2. Ça sent le traquenard d’elmoth Marko envers horner mais bon c’est la F1 et les médias. Si une mouche vené à pèter chez mercedes on serai au courant et la FIA ouvrirai une enquête sur les règles d’hygiène.
    Les médias, une bien belle invention utiliser par des truands.

  3. Je viens de lire que la fille en question (dossier Horner) serait une copine ou ancienne copine (au sens de « girlfriend ») de Jos Verstappen. Ça ressemble étrangement à un combats de coqs (entre les 2 hommes). Malgré tout, je ne pense pas que Max pourrait (ou devrait) quitter RB.

  4. Je pense que « papa » Verstappen, qui n’a aucun poste officiel chez RB devrait être « persona non grata » dans le stand !
    Plutôt qu’un apport positif, sa présence sur le tarmac et ses commentaires font plus de tord que de bien à RB !

  5. Pour l’instant il ne s’avance pas la saison est longue attendons septembre .peut être que horner sera parti ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.