Max Verstappen a reçu un châssis tout neuf ce samedi matin peu avant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie en raison d’un problème concernant le réservoir monté dans la RB15.
Selon nos informations, c’est une fuite de carburant sur le réservoir d’essence qui a obligé l’équipe Red Bull à changer le châssis sur la monoplace de Verstappen dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon Max Verstappen, l’équipe n’a pas découvert ce problème le vendredi pendant les essais libres mais le connaissait déjà depuis le jeudi, ce qui n’a pas permis au pilote hollandais d’effectuer des simulations de course sur la journée de vendredi.
« Cela a affecté ma journée d’hier, parce que je ne pouvais pas rouler avec plus de carburant. » a déclaré le Hollandais à nos confrères de GPToday.net.
« Nous le savions déjà dés le jeudi, et nous avions donc préparé tout ça. En principe, le châssis est le même, donc je ne m’attends pas à avoir de problème avec celui-là. »
Simulation de course effectuée le samedi en EL3
Max Verstappen a donc déplacé son programme du vendredi à la séance du samedi matin lors des essais libres 3, c’est la raison pour laquelle le pilote Red Bull a terminé les EL3 à la neuvième position après une petite simulation de course en pneus médiums.
Mais le fait que le pilote hollandais n’ait pas pu effectuer une vraie simulation de course avant le départ pourrait être un vrai handicap pour lui sur le tracé urbain de Melbourne.
« J’ai fait une petite simulation de course ce matin, ça s’est très bien passé. C’est la raison pour laquelle j’ai principalement roulé avec des gommes médiums [en EL3]. »