Le pilote Red Bull Max Verstappen – actuellement leader du championnat du monde 2021 – a déclaré qu’il serait prêt à utiliser le numéro 1 l’an prochain sur sa monoplace, dans le cas où il deviendrait champion du monde cette saison évidemment.
Privilège accordé seulement au champion du monde en titre, ce dernier a la possibilité de choisir d’utiliser le numéro 1 réservé au champion la saison suivante ou bien conserver son propre numéro comme l’a fait Lewis Hamilton qui a toujours conservé le numéro 44 sur ses monoplaces après ses titres.
Pour sa part, Max Verstappen utilise le numéro 33 depuis qu’il a fait ses débuts en F1 en 2015, mais le Néerlandais a confirmé qu’il n’hésiterait pas à prendre le numéro 1 l’an prochain s’il devenait champion pour la première fois de sa carrière cette année.
« Absolument, combien de fois allez-vous avoir l’occasion de rouler avec le numéro 1 ? C’est aussi une bonne chose pour le marketing, donc c’est intelligent de le faire. » a expliqué le pilote Red Bull ce jeudi à Sao Paulo en conférence de presse.
Concernant sa bataille pour le championnat, Verstappen – qui a 19 points d’avance sur son rival Lewis Hamilton avant le GP du Brésil – a insisté sur le fait qu’avec encore quatre courses restantes il ne pouvait rien tenir pour acquis.
« En quatre courses, beaucoup de choses peuvent arriver encore. Nous semblons bien, mais les choses peuvent changer très rapidement. Je l’ai dit après la course au Mexique, j’avais déjà eu une plus grande avance au championnat et cela a disparu en deux courses. »
« Nous devons donc à nouveau essayer de faire de notre mieux ici et encore après ce week-end, nous essaierons à nouveau de gagner la course. Mon approche chaque week-end est la même, nous ne la changerons pas. » a conclu le pilote Red Bull tout en ajoutant qu’il resterait concentré jusqu’à la dernière course.