Verstappen : La “prochaine étape” de ma carrière en F1 “sera la dernière”

9 octobre 2024
4
Max Verstappen

Max Verstappen l’a déjà affirmé à de nombreuses reprises, il ne compte pas faire de vieux os en Formule 1. En effet, le triple Champion du monde a récemment déclaré que “la prochaine étape” de sa carrière dans la discipline sera la dernière.

Cette déclaration va encore une fois attiser les spéculations autour de son avenir avec Red Bull et avec la F1. Toutefois, l’actuel leader du Championnat du monde des pilotes laisse la porte ouverte à une prolongation de contrat avec l’écurie autrichienne et rappelle que “tout est encore possible”. Cela pourrait alors signifier qu’il prendrait sa retraite au-delà de la saison 2028, disputant son dernier Grand Prix au volant d’une Red Bull.

Ces derniers mois, Mercedes n’a pas caché son intérêt pour le pilote batave dans l’optique de remplacer Lewis Hamilton, en partance vers la Scuderia Ferrari. L’écurie dirigée par Toto Wolf a finalement officialisé l’arrivée d’Andrea Kimi Antonelli, pilote du giron Mercedes.

D’autres rumeurs, plus récentes, voient bien Max Verstappen rejoindre Aston Martin dans les prochaines années. Il ne faut pas oublier que l’écurie de Silverstone est aujourd’hui dotée de toutes nouvelles infrastructures, d’une nouvelle soufflerie à la pointe de la technologie et sera sous la houlette d’Adrian Newey à partir de la saison prochaine.

Quoi qu’il en soit, comme l’a déclaré Max Verstappen à Sky Italia, “ma prochaine étape, s’il y en a une, sera la dernière. Cela pourrait également signifier que je renouvelle mon contrat actuel. Tout est encore possible à l’heure actuelle.”

Ce qui a fait grandir certaines rumeurs lors des derniers mois est une éventuelle clause dans le contrat qui lie Max Verstappen à Red Bull et qui permettrait au pilote néerlandais de quitter l’écurie avant 2028. Interrogé sur cette mystérieuse clause, Max Verstappen est resté lacunaire : “Peut-être, peut-être pas”.

“Ce n’est pas non plus quelque chose auquel je pense en ce moment parce qu’il y a tellement de choses que je veux améliorer cette année et tout ce qui vient à l’avenir est encore loin”, a-t-il déclaré.

Lire aussi : Norris estime avoir “gagné” la bataille face à Verstappen en Autriche

Vers un avenir loin de Red Bull ?

Le Champion du monde en titre a rappelé qu’il faisait partie de cette écurie depuis de nombreuses années et qu’il ne souhaitait pas changer d’équipe dès que le vent commençait à tourner.

Je fais partie de cette équipe depuis longtemps”, a-t-il ajouté. “En fin de compte, chaque pilote dans le paddock veut gagner. Il est très facile de changer d’équipe, mais je ne veux pas que ma carrière soit marquée de cette manière. Je ne veux pas faire partie de quatre ou cinq équipes différentes.”

Je veux construire une relation longue et stable avec chaque membre de l’équipe et je veux me sentir chez moi quelque part. Changer d’équipe n’est pas vraiment mon truc et ce n’est pas quelque chose que je veux faire à ce stade de ma carrière.”

Selon vous, Max Verstappen doit-il uniquement envisager la suite de sa carrière avec la firme autrichienne ?

Lire aussi : Max Verstappen a vite compris les problèmes de sa Red Bull 2024

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Malgré ce que peut penser Ben Sulimmm
    Voila un garçon honnête et fidèle sans ingratitude vis a vis de son équipe qui lui a permis de commencer si tôt….ce n’est pas l’argent qui le motive… c’est la compétition!
    Rare a notre époque de trouver des jeunes aussi correct quoi qu’en penses la FIA 😊

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lando Norris (McLaren) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Norris estime avoir “gagné” la bataille face à Verstappen en Autriche

Pierre Gosselin - ©️ FFSA / Nicolas Zwickel
Next Story

La FFSA a élu son président pour les quatre prochaines années 

Lando Norris (McLaren) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Norris estime avoir “gagné” la bataille face à Verstappen en Autriche

Pierre Gosselin - ©️ FFSA / Nicolas Zwickel
Next Story

La FFSA a élu son président pour les quatre prochaines années