Verstappen chez Red Bull jusqu’en…2028 !

3 mars 2022
4

Le champion du monde 2021 de F1, Max Verstappen, a signé une prolongation de contrat avec son équipe Red Bull Racing qui le verra porter les couleurs de l’écurie de Milton Keynes jusqu’en 2028.

Le Néerlandais avait déjà un contrat qui couvrait les saisons 2022 et 2023 après l’annonce d’une précédente prolongation en janvier 2020. La durée totale de sept ans du nouvel accord est considérée comme le contrat de pilote le plus long jamais signé en F1.

« J’aime vraiment faire partie de l’équipe Red Bull Racing, donc choisir de rester jusqu’à la saison 2028 a été une décision facile. » a déclaré Verstappen.

« J’adore cette équipe et l’année dernière a été tout simplement incroyable, notre objectif depuis que nous nous sommes réunis en 2016 était de gagner le championnat et nous l’avons fait, alors maintenant, il s’agit de garder le numéro un sur la voiture à long terme. »

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré que la signature de ce long contrat avec Max Verstappen était une véritable déclaration d’intention : « Notre objectif immédiat est de conserver le titre de champion du monde de Max, mais cet accord montre également qu’il fait partie de la planification à long terme de l’équipe. » a déclaré le Britannique.

« Avec la division Red Bull Powertrains travaillant sur la nouvelle réglementation des moteurs pour 2026, nous voulions nous assurer que nous avions le meilleur pilote sur la grille pour cette voiture. »

4 Comments

  1. À 50.000.000€ par an, ce n’est même plus indécent, c’est carrément injurieux pour les gens qui travaillent vraiment.

    Rien ne justifie un salaire comme celui-ci ainsi que ceux-là que je n’omet pas non plus.

      • Et comme tous les gens gagnants des fortunes, il se cherche un plombier polonais pour ne pas payer une facture trop chère.

        Quand au rapport salaire / retour sur investissement…demandez donc l’avis du maghrébin qui fait le manœuvre pour des clopinette alors qu’il construit une maison qui durera 200 ans.

        Et le danger? Il y a certainement plus de tués dans le bâtiment chaque année que de bobo au doigt en F1.

        Le salaire des sportifs de haut niveau est une injure crachée en plein visage des travailleurs qui eux, rapportent du concret à la société et pas juste une heure de spectacle.

  2. Si Max a « attendu » les essais de Barcelone avant de signer pour aussi longtemps, je suppose que la voiture doit être redoutable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.