Le gouvernement mongol veut que la FIA sanctionne Max Verstappen
Selon une information de nos confrères de Fomula1News, le ministre mongol des Affaires étrangères Lundeg Purevsuren a écrit à l’équipe Red Bull au sujet des commentaires « racistes et désobligeants » de Max Verstappen lors du week-end du Grand Prix du Portugal de Formule 1.
Suite à sa collision avec Lance Stroll lors de la deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Portimao, Max Verstappen a ouvert sa radio pour exprimer son mécontentement face à l’incident.
À la radio à son ingénieur, Verstappen a dit: « Est-ce que ce putain de gars est aveugle? Qu’est-ce qui ne va pas avec lui? Jésus-Christ. Quel débile. J’ai des dégâts. Quel mongol. Je le jure. »
Verstappen a reconnu ce vendredi à Imola que les mots qu’il avait choisis n’étaient « pas les bons » et qu’il « n’avait jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit », mais ses commentaires ont néanmoins conduit des groupes tels que Mongol Identity à publier une lettre ouverte, demandant des excuses au pilote néerlandais.
Lundeg Purevsuren, l’ambassadeur et représentant permanent de la Mongolie auprès de l’ONU, a envoyé pour sa part un e-mail au fondateur de Red Bull, Dietrich Mateschitz, et à Tobias Moers, le PDG d’Aston Martin Lagonda, pour condamner le langage de Verstappen
Dans cette lettre, Purevsuren a déclaré qu’il était « confiant » que la FIA prendrait de nouvelles mesures contre Verstappen.
« Je regrette l’utilisation d’un langage raciste et contraire à l’éthique en public par le pilote Red Bull Max Verstappen lors des essais du Grand Prix du Portugal du championnat du monde de Formule 1 le 23 octobre 2020. » a écrit Purevsuren.
« Le sport est considéré comme un symbole d’unité dans le monde entier et je pense qu’il ne devrait y avoir aucune forme de discrimination raciale dans le sport. »
« Je soutiens l’initiative ‘We Race as One’ de la Formule 1 contre le racisme. Mais en raison de l’incident susmentionné, je doute que cette initiative corresponde à la réalité. »
« Je suis convaincu que pour éviter que de tels comportements contraires à l’éthique ne se reproduisent dans le sport, la Fédération internationale de l’automobile prendra des mesures contre le pilote Red Bull Max Verstappen pour son comportement inacceptable consistant à utiliser à plusieurs reprises un langage raciste et désobligeant à l’encontre de tout groupe ethnique »
Avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne de ce week-end, Verstappen a déclaré: « Je sais que les mots que j’ai utilisés n’étaient pas corrects. Je n’ai jamais voulu offenser personne. »
Auparavant, le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, avait déclaré que l’équipe ne «tolérait pas» l’utilisation de ces insultes par Verstappen, et avait suggéré aux médias qu’ils avaient abordé la question en interne avec le pilote néerlandais.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.