Verstappen sort de ses gonds après la qualification : “C’est de la pure connerie”

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

C’est un Max Verstappen énervé et désabusé qui s’est présenté en conférence de presse après son élimination en Q2. Le pilote Red Bull était sur le point d’améliorer son tour et de probablement passer en Q3, mais le crash de Lance Stroll lui a enlevé cette opportunité.

Interrogé sur la fin de sa séance, le pilote Red Bull a pointé du doigt le temps de réaction de la direction de course qui a permis à certains pilotes comme Lando d’améliorer leur temps avant de voir le drapeau rouge être agité.

“La voiture heurte le mur, il faut un drapeau rouge direct”, a-t-il déclaré. “Je ne comprends pas pourquoi il faut attendre 30 ou 40 secondes pour qu’un drapeau rouge soit déployé. C’est de la pure connerie.

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Pénalisé de cinq places sur la grille de départ pour avoir changé de moteur, Max Verstappen devrait s’élancer depuis la 17e marque.

Le journaliste a alors a expliqué à Max Verstappen que la direction de course attendait que certaines voitures terminent leurs tours de piste. Le pilote Red Bull a alors qualifié la situation de “ridicule”.

Honnêtement, j’ai laissé tomber”, a-t-il déclaré. “C’est tellement stupide d’en parler. C’est ridicule.”

Lando Norris, son grand rival au Championnat du monde des pilotes a quant à lui réalisé le meilleur temps de la séance et partira donc depuis la pole position. Pour rappel, Lando Norris accuse aujourd’hui un retard de 44 points et pourrait, à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, revenir à portée de tir du pilote Red Bull !

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8 Comments Leave a Reply

  1. C’est une honte pour les commissaires !
    On voit bien pour qui ils ont « des préférences »!
    Ce sont simplement « des salopards » , indignes de la position qu’ils occupent !

  2. Les mêmes causes produisent les mêmes effets disait Machiavel. Référence 2021 avec Lewis. La FIA l’a trop dorloté. La récréation est terminée. Tout le monde peut défendre dur mais quand on le fait, il faut respecter les règles. La direction de la course a-t-elle enfreind les règles ? Si oui, il connaît la procédure.

  3. C’est sur qu’il aurait préféré avoir 12.5 point sans faire un tour de course comme au GP de Belgique 2021… ( Et un CDM à la clef ! )

  4. Hier au sprint les commissaires attendent que les McLaren se dédoublent pour activer la SC (pourquoi ne pas l’avoir activée avant?) et aujourd’hui en Q2 on attend que les mêmes McLaren terminent leur tour chrono pour agiter le drapeau rouge… Ca va commencer à se voir non? Revendications légitimes de Verstappen. Si c’est pour donner plus de suspense au final du championnat ou punir RB c’est un peu maladroit er ça se saura tôt ou tard.

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