Helmut Marko estime que c’est bien à cause de Pierre Gasly que Max Verstappen est allé toucher le mur des champions ce vendredi à Montréal lors des EL2.
En fin de séance, Max Verstappen a été perturbé par la présence de la monoplace de son coéquipier juste devant lui, alors que le Hollandais arrivait à pleine vitesse derrière lui au niveau de la chicane du mur des champions [dernier virage du circuit de Montréal].
Pierre Gasly a été informé par radio par son équipe de l’écart avec la Red Bull de Verstappen, mais le Français n’a pas suffisamment accélérer et a laissé son coéquipier dans un air sale, qui est allé toucher le mur.
A la suite de ce choc, Max Verstappen s’est très vite plaint à la radio du comportement de Pierre Gasly, alors qu’il a dû rentrer à faible vitesse jusqu’à son stand pour que les mécaniciens procèdent à des vérifications poussées sur sa voiture.
Interrogé après la séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, Helmut Marko a pointé du doigt le Français Pierre Gasly, qui aurait dû selon lui s’écarter plus vite ou bien creuser l’écart à partir du moment où son équipe l’a averti de l’arrivée de Verstappen.
« La situation était claire, et il est indirectement responsable du fait que Max a tapé le mur avant la ligne d’arrivée [mur des champions]. » a déclaré Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.
« C’est simple, soit il accélère et il disparaît, soit il le laisse passer avant la chicane. Nous lui avons pourtant indiqué la distance exacte qui le séparait de l’autre voiture. »
Les deux pilotes Red Bull ont terminé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en douzième et treizième position ce vendredi.
Vous pouvez suivre la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en direct via notre Live commenté en cliquant ici à partir de 17h00 ce samedi.