Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Verstappen qui touche le mur : Pour Marko, c’est Pierre Gasly le fautif

red bull racing canada

Helmut Marko estime que c’est bien à cause de Pierre Gasly que Max Verstappen est allé toucher le mur des champions ce vendredi à Montréal lors des EL2.

En fin de séance, Max Verstappen a été perturbé par la présence de la monoplace de son coéquipier juste devant lui, alors que le Hollandais arrivait à pleine vitesse derrière lui au niveau de la chicane du mur des champions [dernier virage du circuit de Montréal].

Pierre Gasly a été informé par radio par son équipe de l’écart avec la Red Bull de Verstappen, mais le Français n’a pas suffisamment accélérer et a laissé son coéquipier dans un air sale, qui est allé toucher le mur.

A la suite de ce choc, Max Verstappen s’est très vite plaint à la radio du comportement de Pierre Gasly, alors qu’il a dû rentrer à faible vitesse jusqu’à son stand pour que les mécaniciens procèdent à des vérifications poussées sur sa voiture.

Interrogé après la séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, Helmut Marko a pointé du doigt le Français Pierre Gasly, qui aurait dû selon lui s’écarter plus vite ou bien creuser l’écart à partir du moment où son équipe l’a averti de l’arrivée de Verstappen.

“La situation était claire, et il est indirectement responsable du fait que Max a tapé le mur avant la ligne d’arrivée [mur des champions].” a déclaré Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

“C’est simple, soit il accélère et il disparaît, soit il le laisse passer avant la chicane. Nous lui avons pourtant indiqué la distance exacte qui le séparait de l’autre voiture.”

Les deux pilotes Red Bull ont terminé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en douzième et treizième position ce vendredi.

Vous pouvez suivre la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en direct via notre Live commenté en cliquant ici à partir de 17h00 ce samedi.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.