Max Verstappen se réjouit d’avance de savoir que Honda va pouvoir développer son unité de puissance 2019 avec des moyens beaucoup plus importants que ce que Renault dépensait ces dernières pour son moteur.
A partir de 2019, Red Bull quittera Renault, avec qui l’équipe de Milton Keynes a travaillé durant douze années, pour passer au moteur Honda, qui équipe actuellement l’équipe sœur de Red Bull : La Scuderia Toro Rosso.
Les dernières rumeurs du paddock suggèrent que Honda va introduire une nouvelle spécification de son moteur au Grand Prix de Russie, ce qui devrait le faire passer devant le bloc Renault en termes de puissance pure.
Verstappen estime que les améliorations apportées par le motoriste japonais sur son unité de puissance cette année seront de toute façon bénéfiques pour Red Bull l’an prochain, alors que le jeune pilote Red Bull se dit surtout rassuré par les moyens importants de Honda, même s’il sait que 2019 sera une année difficile.
« Tout d’abord [je suis rassuré], en raison du budget dont ils disposent, qui est beaucoup plus important que celui de notre fournisseur actuel [Renault]. » déclare Verstappen aux médias hollandais lors d’un événement organisé par les supermarchés Jumbo.
« De plus, ils vont dans la bonne direction, ils ont notamment de bons résultats lors des essais. En outre, ils ont vraiment la volonté de gagner. »
« Nous avons déjà la mentalité de vouloir gagner en équipe, mais maintenant, il faut que ce soit le cas de l’autre côté – celui du moteur – et ce sera certainement le cas l’an prochain. »
« Je pense que nous avons vraiment la meilleure voiture du plateau, comme nous l’avons vu à Singapour.Nous espérons bien-sûr que l’an prochain avec un nouveau motoriste ça continuera à aller dans la bonne direction. »
« Nous avons déjà les bonnes personnes, mais le package dans son ensemble n’est pas encore bon. Ce sera aussi difficile l’année prochaine, mais j’espère que nous aurons une véritable chance l’année suivante. »