Verstappen réagit à l’arrivée d’Adrian Newey chez Aston Martin

Max Verstappen dans le paddock de la Formule 1

Le triple champion du monde Max Verstappen a réagi pour la première fois à l’arrivée annoncée d’Adrian Newey chez Aston Martin, après que l’équipe du constructeur britannique ait confirmé la nouvelle cette semaine à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Ce mardi, Aston Martin a annoncé que Adrian Newey – qui quittera son rôle de directeur technique chez Red Bull début 2025 – rejoindra l’équipe le 1er mars de la même année pour occuper le poste de directeur technique. Cela mettra fin à une longue collaboration entre le célèbre designer britannique et Max Verstappen.

Le départ de Newey de Red Bull coïncide avec une période difficile pour l’équipe de Milton Keynes qui n’a plus remporté de course depuis la victoire de Max Verstappen au Grand Prix d’Espagne en juin dernier, peu de temps après que le départ de Newey a été annoncé.

Interrogé sur les problèmes rencontrés par Red Bull avec la RB20 depuis que Newey n’est plus autant impliqué dans l’équipe, et s’il était surpris de voir le Britannique signer pour l’équipe Aston Martin, Verstappen a répondu : « Je ne suis pas surpris, je savais que ça allait arriver. »

« De mon côté, c’est difficile de savoir comment fonctionne l’équipe et tout ça…Je suis juste content pour Adrian, je lui ai rapidement parlé, mais ce sont juste des défis différents, n’est-ce pas ? Quand on est avec l’équipe depuis aussi longtemps, je peux aussi comprendre que peut-être pour lui, c’est un nouveau défi. »

« Bien sûr, je sais que Lawrence [Stroll, propriétaire d’Aston Martin] fait tout son possible pour que ce soit un succès et bien sûr, j’espère pour eux que ce sera un succès. »

« De notre côté, nous avons eu quelques problèmes avec la voiture et nous essayons maintenant de les régler. Ce n’est pas comme si tout était terminé d’un week-end à l’autre. Surtout avec le budget limité, ce n’est pas si facile de remettre la voiture sur pied. Nous devons être un peu patients. »

Interrogé plus précisément sur l’impact que le départ de Newey a eu sur Red Bull jusqu’à présent, le Néerlandais a ajouté : « C’est difficile à dire pour être honnête. A un moment donné, si quelqu’un décide de partir, il faut aussi, d’une certaine manière, passer à autre chose. »

« Nous avons eu beaucoup de succès ensemble, mais il ne faut pas rester dans le passé, il faut regarder vers l’avenir. C’est ce que nous essayons de faire. Nous avons eu quelques week-ends difficiles, nous essayons de mieux comprendre la voiture, en gros, et d’être plus compétitifs. »

Il est bon de souligner que ce jeudi le Team Principal de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, a fait du peid à Max Verstappen en déclarant que les portes de son équipes restaient ouvertes pour le Néerlandais (à lire ici).

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Versttapen a mon avis finira chez Aston Martin car je suis persuadé que c’est l’équipe qui gagnera dans le futur. Je ne suis pas d’accord avec celui qui dit que ce n’est pas par ce que l’on a les meilleurs éléments que l’on gagne en F1! Moi je suis certain du contraire. Et vu l’ambiance chez Red Bull… cela ne marchera plus très longtemps. Quand des  »histoires de sexe  » commence dans une société…il n’y en plus pour longtemps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.