Verstappen a participé à ses derniers essais de la saison ce mardi

15 décembre 2021
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 14: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda during Formula 1 testing at Yas Marina Circuit on December 14, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Getty Images/Getty Images) // Getty Images /

Le champion du monde 2021 Max Verstappen a participé ce mardi à Abou Dhabi à sa dernière journée de travail au volant d’une Formule 1 dans le cadre des essais Pirelli sur les pneumatiques 18 pouces.

Avec 124 tours réalisés au volant d’une monoplace modifiée pour l’occasion, Max Verstappen – qui portait ce mardi des bottines dorées pour célébrer son titre – a pu se faire une idée plus précise des pneus 18 pouces qui seront introduits l’an prochain en F1 : « C’était bien de reprendre le volant et d’avoir une idée des nouveaux pneus. Tout s’est déroulé comme prévu et il n’y a pas eu de grosses surprises concernant les pneumatiques, ce qui est toujours positif. » a déclaré Max Verstappen ce mardi soir à Abou Dhabi.

« Tout va changer l’année prochaine et les voitures seront beaucoup modifiées donc c’est bien de se renseigner à l’avance sur les pneus. C’était une bonne journée à la fin d’une longue mais très belle saison. Maintenant, j’ai hâte de m’éloigner de la piste pendant un moment. »

Ce mardi, Max Verstappen a signé le dix-septième temps des essais à Abou Dhabi. Le champion du monde est remplacé ce mercredi par son coéquipier Sergio Perez pour ce qui est la dernière journée d’essais de la saison 2021. La prochaine fois qu’une F1 roulera pour une séance officielle, ce sera pour les essais hivernaux 2022 au mois de février.

Tableau des temps (mardi)

[table “225” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.